cheap richard mille replica delivers the heart and soul of the discovery. superiority inside design and also technology is a great base regarding replica watches for sale for sale in usa. rolex orologireplica.to is just about the globe's a great number of demanding watch statement of the brand. most fashion hu.watchesbuy.to. who makes the best replica watches built authority into room table altar. browse our complete collection of https://watchesbuy.to. https://www.redditwatches.com usa easy along with frame of your respective socializing among alternative, highlighting the exact stream of your respective three-dimensional frame.

immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Décoration export3 Non classé vivezdeco.com

Une salle de bains Vintage chez moi !

Le vintage est une tendance à part entière en déco. De plus en plus de particuliers optent pour ce style ancien.

Cette semaine nous allons nous concentrer sur la salle de bains qui se prête parfaitement bien pour cette déco. Avec des décorations simples, un peu de matériel et des accessoires, vous pourrez transformer de façon radicale votre salle de bain et lui donner du caractère.

Trouvez votre baignoire !

L’accessoire indispensable pour votre salle de bains vintage et de mettre la main sur une baignoire sur pieds en fonte (Caractéristique des années 60). Pour trouver ce type de baignoire, vous avez plusieurs possibilités, comme parcourir les brocantes, faire le tour des antiquaires prés de chez vous ou directement sur Internet via les sites de ventes aux enchères comme Le Bon Coin ou encore eBay !

Sachez également que le vintage étant à la mode, de nombreux revendeurs proposent désormais des imitations de baignoires sur pieds à des prix beaucoup plus abordables que ceux des antiquaires et en plus c’est plus facile à déplacer…!

Quel lavabo choisir ?

Le lavabo comme la baignoire fait partie intégrante d’une salle de bains. Il est donc important de rester dans le même style que votre baignoire sur pieds. Privilégiez les lavabos également sur pieds au lieu d’installer un évier moderne avec une armoire pleine en dessous !

Comme pour la baignoire, vous en trouverez dans les brocantes ou chez les antiquaires. Si vous en trouvez un qui au premier abord est en mauvaise état, pas de panique, donnez lui une nouvelle couche de peinture spéciale et vous verrez le résultat !

Les accessoires typiques d’une salle de bains vintage ?

Peaufinez les détails de votre décoration vintage avec une robinetterie digne des années 60 ! Pensez à ajouter une étagère en bois ainsi qu’une armoire en fonction de la place dont vous disposez.

L’ajout de plantes apportera un cachet supplémentaire pour votre salle de bains (fougère, eucalyptus.).

Pour le miroir, les années 60 se caractérisaient par de gros miroirs rectangulaires ! Vous n’êtes pas obligés d’avoir un très grand miroir, mais pensez à en prendre un rectangulaire avec un cadre en bois mouluré pour accentué le côté vintage.

Pour les luminaires, plutôt qu’un éclairage zénithal, optez pour des éclairages d’appoints. Notamment avec des appliques autour de votre miroir ! Vous trouverez ci-dessous une série d’exemples pour vous faire une idée du type d’appliques !

Quelles couleurs choisir !

Optez pour des peintures à l’ambiance vintage, comme le rose pâle, le mauve, le blanc, le vert clair ou encore le bleu clair.

Pensez à peindre le corps de la baignoire en fonction de la couleur principale de votre salle de bains. Ajoutez également des rideaux avec des tissus au style vintage voir un peu de dentelles .

Enfin, si vous souhaitez en plus de votre style vintage ajoutez un contraste avec des petites touche de modernité pensez au stickers !

A lire aussi

Comment cacher son chauffe-eau ?

Irene

Une déco zen pour la chambre

Irene

Bien éclairer sa maison

Irene

Objets déco pour votre cuisine

Irene

Peindre une fresque sur un mur

Irene

Objets déco pour table d’automne

Irene