immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Décoration

Décorer un escalier

Pas facile de décorer un escalier, un élément pourtant essentiel dans la maison ! Et pourtant, il existe de nombreuses solutions pour que cet espace utilitaire devienne un joli petit coin. Démonstration !

Pour redonner un coup de neuf à vos escaliers, pensez tout simplement à repeindre les marches, voire à en changer la couleur pour qu’elles soient en parfaite harmonie avec le reste de votre décoration. Vous pouvez même vous laisser séduire par la mode américaine qui consiste à peindre les marches et les contre-marches dans des couleurs différentes.

Des motifs

Tout comme les murs, les marches peuvent être facilement décorées avec des motifs autocollants, appelés « wallies ». Il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs, et se posent selon vos goûts et vos envies.

De la lumière

Envie de créer une atmosphère feutrée le temps dune soirée ? Posez quelques bougies, une marche sur deux (à éviter si vous avez des animaux ou si vous invitez des maladroits chroniques !)… Vous pouvez aussi utiliser des guirlandes lumineuses, et pas seulement à Noël, pour décorer la rampe de votre escalier.

De la verdure

Tout le long de la rampe, vous pouvez installer du lierre ou des glycines qui donneront un petit air printanier à votre escalier. Le must : que la plante slalome entre les barreaux de façon régulière. Attention toutefois, les plantes peuvent tacher, dans ce cas préférez leurs versions artificielles, très ressemblantes et plus faciles à entretenir.

A lire aussi

Amménager une buanderie

Irene

Adoptez le style bistrot

Irene

Astuces pour objets qui trainent

Irene

Idée déco autour de l’escalier

Irene

Méthode pour décoller du papier peint

Irene

Pourquoi choisir une verrière d’intérieur en bois ?

Emmanuel