cheap richard mille replica delivers the heart and soul of the discovery. superiority inside design and also technology is a great base regarding replica watches for sale for sale in usa. rolex orologireplica.to is just about the globe's a great number of demanding watch statement of the brand. most fashion hu.watchesbuy.to. who makes the best replica watches built authority into room table altar. browse our complete collection of https://watchesbuy.to. https://www.redditwatches.com usa easy along with frame of your respective socializing among alternative, highlighting the exact stream of your respective three-dimensional frame.

immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Décoration export3 Non classé vivezdeco.com

Vintage, sixties, rétro… tendance indémodable !

Le style vintage est toujours au top des tendances déco ! Une vague de nostalgie et les sixties envahissent notre intérieur et sont mis au goût du jour ! Vivez déco vous fait part des ses idées et de ses inspirations pour votre déco vintage !

A travers les époques

La déco vintage parcours plusieurs époques et c’est pourquoi elle regroupe différents styles. Par exemple, dans les années 50 les esprits se libèrent, la consommation augmente tout comme les innovations. Des matières comme le plastique apparaissent, le style s’américanise et on voit des objets de formes arrondis comme le frigo, le grille-pain, ou encore le fameux juke-box. Aujourd’hui la marque de frigo SMEG rencontre un grand succès grace à son style vintage et sa large palette de couleurs.

En plein baby-boom des années 60, on mise sur les imprimés gais à fleurs ou à pois, et le papier peint fait fureur ! Les formes rondes sont toujours appréciées. Andy Warhol est également passé par là et on le retrouve sur les murs.

La déco s’inspire aussi des années 70 et du Disco !! Couleurs vives, rouge, orange, rose, violet, vert, c’est une époque colorée ! Les imprimés sont en vogue avec des formes psychédéliques ou géométriques. La déco est assez kitch et ludique et le plastique est toujours une matière très en vogue. N’oubliez pas la fameuse boule à facette pour la petite touche festive !

Le pop des années 80 ! Néons, canapés en cuir, c’est aussi l’arrivée du fluo et des formes à angle droit. Le design fait son entrée !

Le vintage romantique ou contemporain

La déco rétro peut s’allier au romantique ! Pour cela on choisit des matières naturelles et du lin pour le textile. Les couleurs sont plutôt neutres : crème, rose vieillit, et chocolat. Côté mobilier, le fer forgé est très joli pour une déco rétro et cosy.

Dans la déco vintage-contemporain les couleurs vitaminées se greffent à la déco ! La Déco contemporaine est à la base plutôt froide mais la touche vintage va réchauffer l’ambiance ! Trouvez le bon équilibre pour une déco harmonieuse dans votre intérieur. Jouez avec des matières différentes comme la pierre, le métal et le bois naturel. Le style est alors moderne mais il utilise aussi bien les matières du passé que du présent.

Les murs vintage

La déco sixties, rétro ou vintage utilise beaucoup de couleurs c’est pourquoi vous devez bien les sélectionner pour éviter que votre intérieur deviennent bariolé. Limitez vous à deux couleurs assorties à une base de blanc pour harmoniser le tout. Ainsi, les couleurs se posent sur un pan de mur ou le tour des portes et fenêtres.

Les nuances métalliques sont tendances comme l’argent et le gris pour la brillance. Quant aux peintures laquées elles apportent de la modernité et de la lumière. Si vous choisissez des couleurs plus sombres, optez pour l’acier et l’ardoise avec des teintes de gris et de marrons.

Le papier peint est un élément clé pour ce style de déco mais là encore il ne faut pas en abuser pour ne pas alourdir une pièce. Utilisez-le en frise ou pour customiser vos meubles ! Effet garanti !

Autre astuce : tapissez un ou deux pan de mur avec du papier peint et peignez les autres murs de la couleur la plus claire du motif.

Les sols rétro

Vous avez l’embarra du choix pour le revêtement du sol ! Le lino pour le confort et le coté pratique, la moquette pour plus de chaleur, le sol en pierre ou le parquet. Je vous conseil ce dernier pour le style retro, c’est une matière neutre et naturelle qui vous permet plus de liberté dans la déco des murs et du mobilier. Un carrelage blanc ira également très bien pour la déco vintage.

Le mobilier

Pour le mobilier, choisissez des meubles en bois ou alors peints. Le noir apporte une touche design à la déco rétro ! Par exemple, dans le salon le canapé doit avoir des formes simples, être épuré et de couleur unie. Ainsi, il met en valeur vos murs. A l’inverse, si le revêtement de vos murs est plutôt neutre choisissez un canapé coloré et plein de peps ! un beau bleu turquoise ou un jaune oranger…

Dans la déco rétro on trouve souvent des poufs. Il y a également des petits fauteuils plutôt ronds qui peuvent les remplacer.

Il ya aussi des objets ludiques et utiles comme un miroir au cadre doré. 100% vintage.

Pour l’éclairage privilégiez les appliques et éclairages d’appoint. Pour plus de fantaisies je vous recommande les tubes multicolores ! Pour le côté cosy, les photophores réchauffent l’ambiance.

Source : Miliboo-blog – Le royaume du monde

A lire aussi

The Grid House

Irene

Installez un toit vert !

Irene

Méthode pour décoller du papier peint

Irene

Eliminer les allergènes dans son foyer

Irene

La domotique dans nos maisons

Irene

Les clefs de réussite d’un style Shabby Chic !

Irene