cheap richard mille replica delivers the heart and soul of the discovery. superiority inside design and also technology is a great base regarding replica watches for sale for sale in usa. rolex orologireplica.to is just about the globe's a great number of demanding watch statement of the brand. most fashion hu.watchesbuy.to. who makes the best replica watches built authority into room table altar. browse our complete collection of https://watchesbuy.to. https://www.redditwatches.com usa easy along with frame of your respective socializing among alternative, highlighting the exact stream of your respective three-dimensional frame.

immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Décoration export3 Non classé vivezdeco.com

Toutes les clés du Home Staging

Le marché de l’immobilier connait aujourd’hui de véritables difficultés, et désormais, il ne suffit plus de placer une pancarte devant sa maison pour la vendre. Face à des acheteurs de plus en plus exigeants qui recherchent une maison « clé en main » avec un minimum de réparations et rénovations, le Home Staging se révèle être une véritable solution pour provoquer ce fameux « Wow ! » et ainsi vendre le bien plus rapidement.

Amis propriétaires, agents ou promoteurs immobiliers, Vivez Déco vous donne cette semaine les principes de base de cette nouvelle tendance qu’est le Home Staging !

Apparu dans les années 70 aux Etats-Unis, le Home Staging est d’abord connu pour être une tendance. Celle-ci consistait donc à prendre le temps d’arranger un bien immobilier qui avait du mal à se vendre.

Et c’est seulement dans les années 2007, que le Home Staging fait ses apparitions en France. Grâce à un fort relai médiatique, cette tendance est dorénavant devenue très courante. Le principe est basé sur l’importance de la première impression donnée au futur acquéreur. L’objectif est de provoquer le « coup de cœur », que l’acheteur se sente bien dans votre habitation, et qu’il puisse se l’accaparer très rapidement, au point de s’y projeter. Un investisseur se décide généralement dans les 90 premières secondes de la visite, les premières impressions sont donc primordiales. 9 fois sur 10 l’acheteur prend sa décision suite à un coup de cœur… Investir entre 2 et 4% du prix d’achat permet ainsi d’améliorer son bien pour le vendre vite en évitant même de lourdes négociations. Avec le Home Staging, 90% des ventes se font en moins d’un mois, ajoutez à cela une plus value sur les biens entre 5 et 15% du prix des propositions sans ce principe.

Ces chiffres ne trompent pas, l’achat d’un bien est souvent question d’émotion…

Le Home Staging c’est finalement l’art de mettre en scène son intérieur afin de vendre sa maison ou son appartement rapidement et au meilleur prix. Les opérations consistent donc à faire tout le contraire de la décoration : enlever toutes traces de la personnalité pour rendre votre bien le plus neutre possible, plaire au plus grand nombre et être en quelques sortes une « maison témoin » idéale. Rehausser l’apparence de sa propriété en optimisant son potentiel, voila la solution !

Lorsque l’on vit dans une maison ou un appartement depuis plusieurs années, on ne voit plus ses défauts et il est difficile d’être objectif sur l’état général du bien. Même si votre habitation est bien décorée et selon vos gouts et votre personnalité, une des premières choses à comprendre est que vos gouts ne sont pas ceux de tout le monde. C’est parfois difficile à accepter mais changer de décoration est nécessaire pour mettre en valeur le potentiel de votre bien et plaire à une plus large cible.

Un minimum d’investissement pour un maximum de résultats, tel est le principe !

Dépersonnaliser :

La première chose à faire est de rendre votre intérieur le plus neutre possible pour que le potentiel acquéreur puisse s’y projeter facilement. Il appréciera sa visite et ne se sentira pas comme un intrus chez vous. L’acheteur n’a pas besoin de voir vos photos de famille et de vacances, vos collections, vos produits hygiéniques ou tout autre objet qui puisse lui rappeler qu’il est chez quelqu’un.

Ranger :

Une seconde règle importante est d’aérer au maximum vos espaces. N’hésitez pas à désencombrer les pièces pour démontrer le potentiel d’espace disponible. Avec trop de meubles et d’accessoires les visiteurs seront distraits et ne visualiseront pas bien l’espace habitable. Enlevez donc tout ce qui encombre, vous pouvez vider 30 à 40% du contenu de vos intérieurs. De toutes façons, vous devrez faire vos cartons un jour ou l’autre, c’est peut être le moment de commencer. Et vous pourrez personnaliser votre prochain intérieur avec toutes vos affaires, pas de soucis ! Aussi, veillez à disposer le mobilier de telle sorte que le visiteur puisse circuler librement et sans obstacles.

Nettoyer :

Un grand ménage dans toutes les pièces peut vraiment faire la différence. Si votre bien est sale, les visiteurs se sentiront mal à l’aise et auront un sentiment de rejet plus ou moins prononcé. Une maison propre et attirante prouve que le propriétaire en prend soin. A force de vivre dans son logement, on ne fait plus attention aux petites salissures, mais prenez vraiment le temps de nettoyer tout de fond en comble : des planchers aux plafonds, en passant par les murs, les miroirs…

Réparer :

Certaines réparations, même anodines, peuvent diminuer la valeur de votre habitation. Donnez l’impression que la maison est bien entretenue en réparant une lame de parquet, en cachant un fil électrique qui pend, en terminant les petites finitions. En effectuant de petits travaux vous éviterez ainsi une offre d’achat à la baisse puisque le futur acheteur n’aura pas besoin d’investir pour des réparations. Le but n’est pas de cacher les imperfections mais bien de réparer !

Rafraichir :

Un petit coup de peinture aux murs peut faire une grande différence. Eviter les couleurs vives et  prononcées, préférez les teintes neutres comme le gris, le blanc cassé, le beige. Ces couleurs apportent de la lumière et donne un sentiment de propreté et d’espace.

Revaloriser et harmoniser :

Comme précisé précédemment, les premières impressions sont très importantes. L’aspect extérieur de votre maison est la première chose que les visiteurs verront, n’hésitez donc pas à améliorer la présentation extérieure, comme le jardin ou le portail. Ensuite vous pouvez apporter un peu de décoration pour mettre en valeur l’intérieur de votre bien. Avec quelques astuces, vous pouvez travailler sur le détail en accessoirisant astucieusement les pièces pour une déco épurée, sans ré-encombrer votre intérieur pour autant. Quelques plantes et accessoires permettent d’avoir une maison plus accueillante. L’éclairage est également très important : ouvrez grand les rideaux pour laisser entrer la lumière, n’hésitez pas à allumer vos lampes et disposez quelques bougies. Le futur acquéreur doit avoir une impression d’un endroit lumineux et agréable à vivre. Enfin, certaines odeurs sont susceptibles de plaire plus que d’autres et favorisent à faire de bonnes affaires immobilières ! Sans avoir une odeur trop prononcée et forte, optez pour des effluves fraiches et douces.

Vous l’aurez compris, il suffit juste de quelques changements pour vendre plus rapidement. Certaines personnes peuvent être réticentes à l’idée de dépenser de l’argent dans un bien dont on veut se débarrasser. Sachez cependant que les frais que vous engendrerez dans ces aménagements seront minimes par rapport au prix de vente.

Le jeu en vaut peut-être la chandelle ?!

A lire aussi

Bien choisir son parquet

Irene

Découvrez le pouvoir du vinaigre blanc !

Irene

Quelles couleurs pour ma salle de bain !

Irene

Recycler ses pneus en jardinières

Irene

Douceur et passion : le rose en déco

Irene

Des briques pour votre habitat

Irene