cheap richard mille replica delivers the heart and soul of the discovery. superiority inside design and also technology is a great base regarding replica watches for sale for sale in usa. rolex orologireplica.to is just about the globe's a great number of demanding watch statement of the brand. most fashion hu.watchesbuy.to. who makes the best replica watches built authority into room table altar. browse our complete collection of https://watchesbuy.to. https://www.redditwatches.com usa easy along with frame of your respective socializing among alternative, highlighting the exact stream of your respective three-dimensional frame.

immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Décoration export3 Non classé vivezdeco.com

J’entretiens mes murs !

Oups, la poussière commence à coller sur mon mur peint ! En plus, une nouvelle trace de pied apparaît tout en bas ! Ne perdez pas plus de temps, il est temps d’entretenir vos surfaces murales ! En fonction des matières, plusieurs méthodes existent pour retirer marques, rayures, saleté, poussière, tâches… VivezDeco vous livre ses astuces.

Pensez à chaque fois à protéger vos sols avec une serviette de façon à ce qu’au fur et à mesure que vous nettoyez, l’eau coulant au long des murs ne se retrouve pas sur vos parquets, vos linos, vos moquettes.

Retirer les taches des murs avec peinture lavable

Avant toute chose, veillez à bien brosser doucement toute toile d’araignée ou poussière sur les murs, du haut vers le bas. Cela empêchera la saleté de s’étendre lorsqu’ils seront humides.

Nettoyez-les fréquemment pour éviter l’accumulation de poussière ou de suie des appareils chauffants.

Une fois que la surface est prête à être nettoyée, passez une éponge remplie d’eau et de produit vaisselle sur les zones tachées. Si vous constatez une grande différence de couleur, il vous faudra laver toute la surface pour qu’il ne reste pas de zones plus claires.

Pour enlever les zones jaunâtres qui se sont formées à cause de la fumée de cigarettes, utilisez du savon au sucre dilué dans de l’eau.

S’il reste sur vos murs peints des traces de pied ou des taches laissées par les meubles, munissez-vous simplement d’une gomme à crayon !

Nettoyer les murs carrelés

Pour conserver des carreaux brillants, appliquez un mélange d’eau et de vinaigre.

Si vous constatez que vos surfaces sont recouvertes de moisissures, passez par-dessus un torchon bien trempé dans de l’eau et de l’eau de Javel ou de l’ammoniac. Par la suite, brossez les fentes sales avec une vieille brosse à dent. Une fois que tout est propre, repassez un torchon imbibé d’eau pour nettoyer définitivement le tout.

Des murs cleans en bois !

Ces revêtements en bois peuvent se trouver dans vos cuisines ou vos salles à manger. Il donne un ton apaisant, naturel à vos pièces, avec des matières comme du lambris par exemple. L’huile de lin ou le white-spirit sont de très bons produits d’entretien pour cette matière.

Mais si vous avez posé une couche de vernis, et que la couleur commence à partir, c’est le moment pour vous de prendre les choses en main :

– Retirez d’abord le vieux vernis avec un tampon à récurer en acier et de l’alcool blanc.

– De haut en bas, frottez avec délicatesse le bois jusqu’à ce que vous retrouviez le bois d’origine.

– Appliquez une nouvelle couche de vernis et le tour est joué !

Entretenir ses murs en papier peint

La tapisserie, les stickers sont pratiques car facilement remplaçables dans le temps, mais leur entretien est tout autant nécessaire pour garder des surfaces propres ! Une fois sec, le papier ne peut pas se laver avec une éponge mais simplement grâce à un torchon sec et doux qui enlève la poussière.

Si vous constatez des taches sur le papier peint, utilisez une gomme pour tenter de les enlever, ou bien de la mie de pain.

Pour les taches huileuses, bien grasses, pas de panique, vous pouvez tenter de les effacer en posant du papier absorbant sur les zones en question que vous repasserez avec le bout d’un fer bien chaud. Répétez le procédé jusqu’à ce que la tache disparaisse.

Si le mur est en crépi…

… à l’aide d’une brosse imbibée d’un mélange d’eau de javel et de produit vaisselle, frottez le mur pour le décrasser.

Attendez une heure après être passé sur toutes les surfaces sales, puis rincez avec un nettoyeur haute-pression.

Nettoyez au karcher vos murs en pierre

Nettoyer les murs extérieurs en pierre reste une tâche délicate !

La solution la plus efficace est celle du karcher !

Si vous ne pouvez pas faire partir les taches du premier coup, renouvelez l’opération plusieurs jours d’affilée.

Faire rayonner son extérieur en brique

Les maisons en briques garantissent une bonne isolation, elles préservent la qualité de l’air intérieur. Mais elles nécessitent un entretien permanent car ce matériau se salit rapidement !

Avec un simple souffleur, vous pouvez dépoussiérez les briques. Si une tache persiste, frottez avec une éponge imbibée d’eau chaude et de bicarbonate de soude.

Ce dernier procédé est aussi valable pour les murs en plâtre.

Pour rendre leur aspect naturel aux murs en ciment ou en béton

Dépoussiérez les murs avec une brosse à poils souples puis frottez la surface à l’aide d’une brosse imprégnée d’eau et de détergent. Rincez et séchez pour éliminer tous les résidus.

Connaissez-vous d’autres techniques pour nettoyer les murs ?

Nous attendons vos réactions.

Sources : Tout pratique, Pintomicasa, Mr Bricolage, Euro Residentes

Retrouvez notre dossier consacré au style urbain.

A lire aussi

Le style urbain, être tranquille en ville !

Irene

DIY : Le pot-pourri écologique

Irene

Peignez vos interrupteurs muraux

Irene

Un cocon à l’abri des regards

Irene

Bien choisir son barbecue

Irene

Adoptez le style bistrot

Irene