cheap richard mille replica delivers the heart and soul of the discovery. superiority inside design and also technology is a great base regarding replica watches for sale for sale in usa. rolex orologireplica.to is just about the globe's a great number of demanding watch statement of the brand. most fashion hu.watchesbuy.to. who makes the best replica watches built authority into room table altar. browse our complete collection of https://watchesbuy.to. https://www.redditwatches.com usa easy along with frame of your respective socializing among alternative, highlighting the exact stream of your respective three-dimensional frame.

immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Décoration export3 Non classé vivezdeco.com

Bien choisir son parquet

Le choix de votre parquet se fera selon divers critères : la matière du bois, le type de pose, l’utilisation de la pièce mais aussi selon la décoration de la pièce actuelle : la lumière, la couleur des murs, la teinte du mobilier.  

Matières

On distingue trois catégories de bois adapté pour le sol : les résineux, les bois feuillus et les bois exotiques.

  • Résineux : pin, sapin ou mélèze, ils sont peu robustes mais leur éclat très chaleureux transforme littéralement une pièce. A privilégier dans les pièces où il y a peu de circulation.
  • Bois feuillus : châtaignier, chêne, merisier, acacia… Solides et aux tonalités diverses, ils conviennent bien aux pièces communes.
  • Bois exotiques : teck, iroko, merbeau… Sombres mais ultra résistants, ils peuvent même « tapisser » votre salle de bains ou votre cuisine, du moment qu’ils sont traités anti-tâches et que les joints sont imperméabilisés (joint « pont de bateau »).

Les essences de bois sont classés dans différents catégories (de A à D) selon la dureté du matériel. La catégorie A sera utilisée pour les zones de passage faible alors que la catégorie D sera utilisée pour les zones de passage très intenses.

Massif, contreplaqué  ou stratifié?

Le parquet massif est constitué à 100% de matériaux nobles pour une épaisseur de 23mm. Le massif est plus épais, il évolue dans dans le temps mais il donne moins de possibilités en terme de pose. Il représente actuellement seulement 30% du marché.

Le contreplaqué est lui composé de 3 parties : une couche supérieure de bois noble, posée sur l’âme du parquet en aggloméré, posé lui-même sur un contre parement en bois. Ce type de parquet ne nécessite aucun traitement après la pose, car ils sont traités lors de la fabrication industrielle. Ce parquet résiste mieux à l’humidité que le parquet massif et permet d’utiliser la pose flottante.

Le stratifié, n’est pas à proprement parler du bois. Il s’agit d’une imitation bois sur du papier, collé sur un aggloméré et recouverte de résine. Ce type de parquet est disponible dans des styles et des couleurs variées et sa pose s’effectue toujours de manière flottante. Ce type de parquet est de plus en plus répandu avec son prix abordable et sa facilité d’utilisation.  

Pose

  • Parquet clouté : Les parquets en bois massif sont généralement cloués sur des lambourdes fixées au sol. Cependant, ce mode de pose plutôt coûteux rehausse le sol de 6 cm au moins et provoque des effets de résonance. On peut alors opter pour une pose sur lambourdes flottantes, plus satisfaisante mais tout aussi onéreuse.
  • Parquet collé : Pratique et accessible, cette technique s’adapte à tous les supports (même recouverts d’un isolant phonique) grâce aux colles performantes qu’on trouve actuellement sur le marché.

A lire aussi

Objets déco pour votre cuisine

Irene

Astuces pour objets qui trainent

Irene

Quelle plaque de cuisson choisir ?

Irene

Bien éclairer sa maison

Irene

Un bureau simple moderne et organisé !

Irene

A chaque pièce sa déco design

Irene