Inutile de se voiler la face, par définition un chauffe-eau n’a rien de très esthétique pour votre décoration. Il peut même parfois gâcher toute l’harmonie d’une pièce. Alors voici quelques astuces bonnes à savoir pour vous permettre de le cacher, de le customiser ou de le camoufler pour qu’il s’intègre parfaitement chez vous !
Le cacher ?
La première solution est pour ceux qui n’en peuvent plus de voir leur chauffe-eau, et qui veulent le cacher à tout prix pour diverses raisons.
Pour un chauffe-eau ni vu ni connu, l’idéal est donc de pouvoir réaliser un coffrage en bois. En s’assurant tout de même une bonne ventilation, un coffrage en bois s’intégrera parfaitement dans votre pièce. Repeignez-le de la couleur des murs et le tour est joué ! Vous pouvez même exploiter ce coffrage pour y insérer des rangements supplémentaires dedans, ou pour ajouter des étagères sur les côtés ou au dessus. Comment joindre l’utile à l’agréable !
N’oubliez pas de prévoir une ouverture facile pour pouvoir y avoir accés rapidement en cas de panne, vous verrez ce sera beaucoup plus pratique…
Le customiser ?
Vous pouvez vous servir de votre chauffe-eau pour le détourner en objet de déco à part entière ! Pour celles et ceux qui ne veulent pas se lancer dans quelques travaux, voici des idées qui pourraient vous plaire…
Optez pour des stickers pour le colorer et lui donner un côté utile ! Il s’intégrera beaucoup mieux dans votre décoration intérieure. Des stickers humoristiques, à rayures, effet miroir ou ardoise, vous trouverez bien celui qu’il vous faut !
Servez-vous également de votre chauffe-eau pour y coller des objets magnétiques et des pense-bêtes. Le chauffe-eau concurrence désormais le réfrigérateur !
Sinon, rien ne vous empêche de donner un petit coup de peinture dessus. En choisissant la même couleur que vos murs, il s’intégrera dans la déco et se fera plus discret.
Le camoufler ?
Cette astuce est pour ceux qui veulent dissimuler leur chauffe-eau avec une solution rapide et esthétique.
Que pensez-vous d’installer un rideau tout autour de ce chauffe-eau ? En fixant une tringle arrondie au plafond et en glissant un rideau dessus, voila le cumulus dissimulé gracieusement ! Pour apporter un certain style à ce camouflage, choisissez une embrase de rideau décorative et amusante, avec une tringle et des rideaux originaux !
Un filet accroché tout autour de votre cumulus vous permettra d’y suspendre de la déco ! Des petits objets déco, des fleurs, des guirlandes lumineuses, des photos… vous pourrez ainsi le personnaliser à votre guise.
Mettre un paravent devant peut aussi être une excellente idée. Veillez à choisir une hauteur de paravent suffisante de manière à cacher votre chauffe-eau entièrement !
Et songez à la verdure pour mieux camoufler votre cumulus ! Une grande plante verte, ou pourquoi pas des plantes grimpantes sur un support ?