immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Marché immobilier

Assurance prêt immobilier : indispensable.

Assurance prêt immobilier : indispensable.
5 (100%) 1 vote

L’assurance prêt immobilier est une assurance liée à l’obtention d’un prêt dans le but d’acquérir un bien. Cette assurance n’est certes pas une obligation légale, mais les organismes bancaires prêteurs ne transigent pas avec la signature de cette assurance spécifique pour pouvoir se prémunir de tout risque d’insolvabilité. La durée de remboursement d’un prêt et le capital qu’il représente sont des aléas potentiels que ces professionnels du financement veulent à tout prix maîtriser.

De nombreuses garanties pour mieux assurer votre crédit.

Dorénavant, la concurrence est ouverte entre les banques dites “traditionnelles” et de nouveaux acteurs du marché, qui proposent de multiples solutions avantageuses et des tarifs ultra-compétitifs. Avec un effet mécanique qui va de pair avec des prestations bien plus complètes, à l’image de celles concernant l’assurance prêt immobilier Floa Bank. Ces professionnels du secteur bancaire parviennent à faire réaliser des économies aux emprunteurs ayant recours à leurs services notamment dans le cadre de la souscription d’une assurance prêt immobilier, sans pour autant que la qualité de la garantie n’en soit altérée. De quoi vous prémunir des imprévus.

Quelles garanties au juste ?

Les garanties sont nombreuses. Elles dépendent des prestations sélectionnées en amont et du niveau de couverture souhaité :

  • La perte d’emploi, qui couvre et rembourse les mensualités du crédit immobilier jusqu’à 24 mois dans le cadre d’une perte de travail. Une garantie qui se veut intéressante en cas de coup dur.
  • l’Incapacité Permanente Partielle – IPP – qui comme son nom l’indique, prend en charge une incapacité de premier niveau de 33 à 65% et rembourse l’intégralité du crédit immobilier.
  • L’Incapacité Permanente Totale – IPT – qui couvre une incapacité de second niveau à partir de 66% de façon permanente et s’occupe de rembourser la totalité du crédit immobilier contracté.
  • La garantie décès, qui vient rembourser l’intégralité du montant souscrit et soutenir la famille de la personne décédée et qui pourrait garder le bien immobilier. Il s’agit d’une garantie très importante.

Quelques exemples de garanties essentielles, qui favorisent la sécurité financière ainsi que la tranquillité d’esprit lorsque l’on décide de concrétiser un projet essentiel à l’image d’un investissement à long terme que représente un achat immobilier. Sécuriser un achat immobilier tout en économisant de l’argent sur son assurance prêt immobilier n’est plus une utopie, mais bel et bien devenu réalité.

A lire aussi

Immobilier à Paris : un léger rebond entre mars et avril 2021

administrateur

3 raisons d’avoir recours à une agence pour estimer votre appartement à Paris

administrateur

Pourquoi s’informer sur les programmes immobiliers neufs à Lyon ?

administrateur

Les meilleurs sites de petites annonces

Emmanuel

Pourquoi faire le choix de la maison clé en mains pour investir dans l’immobilier locatif ?

administrateur

L’assurance prêt immobilier : quels avantages pour l’emprunteur ?

administrateur