immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Marché immobilier

Les Pays Basques lancent un appel aux artisans

Les Pays Basques lancent un appel aux artisans
Notez cet article

De plus en plus de consommateurs recherchent des produits créés par des artisans. La surproduction industrielle, n’est plus un attrait dans la nouvelle société qui cherche des objets et des créations plus personnelles et « fait-maison ». C’est avec cette idée en tête que les Pays Basques ont créé un projet de village d’artisans, qui sera livré aux nouveaux propriétaires, en fin d’année 2022.

L’immobilier au Pays Basque connaît une forte demande

On peut facilement imaginer que le village d’artisans n’aura aucune difficulté à trouver preneurs. Tout d’abord, parce que la région des Pays Basques est très en demande dans le domaine de l’immobilier. La pandémie à travers laquelle nous passons présentement n’a fait qu’augmenter la demande pour les propriétés dans la région, particulièrement pour l’immobilier Biarritz, où il est grand temps d’investir avant que les prix ne deviennent trop élevés.

Le besoin d’un cadre naturel fait partie des priorités d’un plus grand nombre de Français, dorénavant. Les confinements en grande ville ont fait avancer les mentalités, et un retour vers les grands espaces, où l’on peut respirer un peu d’air pur, s’est amorcé. Quoi de mieux qu’une vue sur la Côte Basque ? Tout au moins, c’est ce que semble penser de nombreux ménages qui désirent s’y établir. C’est pourquoi trouver une vingtaine d’artisans ne devrait pas être un grand problème, pour combler les locaux du nouveau village.

Un village adapté aux besoins des artisans

Le village sera situé à Villefranque, plus précisément dans la zone Duboscoa. La construction débutera dans quelques mois et se terminera en fin d’année 2022. Cette idée est née en 2016, soutenue par des artisans locaux qui désiraient un endroit pour se regrouper entre eux. L’espoir qu’ils entretiennent est que cela leur permettra d’augmenter leur productivité. Pour ce qui est de la région, elle peut ainsi attirer de nouveaux commerçants, aidant ainsi à créer du travail localement.

Les artisans pourront choisir entre différentes surfaces. En tout, seront proposés à la vente, des immeubles de 120 m², 140 m², 155 m² et 170 m², pour un nombre total de 28. Le prix du mètre carré, hors taxes, est de 1 210 euros. Le but est de fournir un espace adapté aux besoins de chaque artisan, qui varieront grandement selon leurs métiers.

La communauté Pays Basque entend bien continuer la croissance de sa population, dans les années à venir. En créant ce village, elle prend en compte les besoins futurs de la région en attirant de nouvelles entreprises qui correspondent à la demande des consommateurs ; un choix intelligent.

A lire aussi

Quels sont les critères à retenir pour le choix d’un agent immobilier ?

administrateur

Pourquoi faire appel à une agence immobilière pour acheter une maison ?

administrateur

Comment mettre en gestion locative un bien immobilier ?

administrateur

Comment trouver un local commercial à Québec ?

administrateur

Quels travaux réaliser pour rentabiliser la vente de son bien immobilier ?

Emmanuel

Pourquoi s’informer sur les programmes immobiliers neufs à Lyon ?

administrateur