cheap richard mille replica delivers the heart and soul of the discovery. superiority inside design and also technology is a great base regarding replica watches for sale for sale in usa. rolex orologireplica.to is just about the globe's a great number of demanding watch statement of the brand. most fashion hu.watchesbuy.to. who makes the best replica watches built authority into room table altar. browse our complete collection of https://watchesbuy.to. https://www.redditwatches.com usa easy along with frame of your respective socializing among alternative, highlighting the exact stream of your respective three-dimensional frame.

immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Décoration export3 Non classé vivezdeco.com

Une chambre d’ado et non d’enfant

Par la chambre d’enfant, on veut parler de la chambre des bébés, des enfants un peu plus grands mais aussi des ados. Qu’importe leur âge, c’est une pièce où ils passent beaucoup plus de temps que les parents dans leur propre chambre. Ils y grandissent, se reposent, jouent, apprennent etc…. Un ado n’est plus vraiment un enfant mais pas encore un adulte. Alors comment adapter la chambre à leur vie plus complexe que celle d’un enfant ?

Adolescence : de nouvelles envies

La vie compliquée des ados leur donne de nouvelles envies. Fini le lit cabane ou les caisses à jouets, c’est un grand lit, une belle armoire et un grand bureau qui prennent la relève.

De l’intimité pour la chambre d’ado

Quand votre enfant avait peur de rester seul dans sa chambre et demandait de laisser les lumières allumées, aujourd’hui, il ferme (ou claque) la porte. La prise de distance avec les parents et le besoin de solitude est une étape inévitable pour l’ado qui construit sa personnalité. Il vous faut respecter son intimité, non pas en ne franchissant plus jamais le seuil de la porte, mais en prenant l’habitude de frapper avant.

La chambre est l’espace intime de votre enfant alors au moment de l’adolescence profitez-en pour le rendre autonome : il doit prendre soin de son petit chez lui, ranger ses affaires et nettoyer la pièce. Il peut donc participer au choix de la décoration. 

Un besoin d’expression

L’adolescent développe ses goûts musicaux, de mode ou de cinéma et il peut avoir besoin de les exprimer, de personnaliser son espace de vie. Par exemple, afficher ses idées, ses opinions, des photos d’idoles, d’amis ou de famille. Pour la touché déco profitez-en pour installer un mur de cadre ou peindre un des mur en peinture ardoise ou aimantée. Des cadres disposés côtes à côte peuvent faire office de tête de lit. Une décoration très tendance.

Recevoir des amis

Votre enfant va avoir envie de recevoir des amis pour travailler en groupe ou pour  papoter, pour les plaisir de se voir en dehors du lycée mais aussi à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes. Aménagez sa chambre de façon accueillante. Un lit mezzanine n’est pas très pratique, on s’assoit plus facilement sur un lit au sol. Si possible, prévoyez un couchage d’appoint. Des chauffeuses tendances servent de fauteuil et décorent la pièce avant de se déplier en couchage. Sinon, pensez aux canapés lit ou clic clac.

Cependant, le lit mezzanine n’est pas à bannir. S’il peut recevoir ses amis avec un canapé lit, le lit mezzanine permet de gagner de la place et de créer différents espaces de vie à la façon d’un studio.

N’hésitez pas à discuter déco avec votre ado. Vous connaitrez ses goûts et ses besoins et il se fera surement une joie de mettre la main à la patte pour créer son petit chez soi.

Trouver des compromis

Le choix des couleurs

Le choix des couleurs se discutent avec les parents et en les choisissant, l’ado exprime son besoin de s’affirmer. S’il veut absolument du noir, n’ayez pas peur, même avec cette couleur sombre on peut faire une jolie déco. Proposez-lui de mettre le noir par petites touches : un cadre, l’encadrement d’une porte, une taie d’oreiller, des coussins…

Pour les couleurs plus vives comme les rouge, orange, ou fuchsia, associez-les à des couleurs plus neutres comme le taupe ou le beige. N’hésitez pas à parcourir des catalogues de décoration ensemble pour lui donner des idées.

Un espace bureau

En aménageant la chambre vous allez peut être manquer de place et devoir choisir combien d’espace de vie différents vous allez organiser. Votre ado choisira sans doute de sacrifier l’espace bureau sous prétexte qu’il révise dans sons lit ou allongé sur le sol… Mais le bureau est un espace très important où il sera plus amené à étudier et qui se démarque de l’endroit ou il dort et de celui où il discute avec ses amis.

Choisissez une bonne chaise de bureau avec une assise et un maintien confortable pour un adolescent en pleine croissance.

Il existe des bureaux très design. Si un bureau lui plait il vous suppliera certainement de pouvoir l’installer dans sa chambre et le bureau représentera pour lui un espace moins décourageant car il correspondra à ses goûts. Il aura peut être même envie de s’y installer pour étudier dès qu’il sera installé 😉

Un studio

Si l’espace vous le permet, votre ado sera épanoui et responsabilisé dans un espace de vie rien que pour lui avec en plus un coin salle de bain personnel. Cet espace un peu à l’écart du reste de la maison peut permettre à votre ado de gagner en autonomie. Un avant goût de la vie d’étudiant responsable qu’il pourra avoir. Si vous le pouvez, installez une machine à laver non loin de son espace pour qu’il commence à apprendre à gérer son linge.

Sources : Mr-bricolage  –  ducotedecezvous  –  Blog-delamaison

A lire aussi

Un bureau simple moderne et organisé !

Irene

Du bleu pour mon intérieur

Irene

Déco de Paques

Irene

Adoptez le style bistrot

Irene

Comment réussir sa déco pour un homestaging ?

Journal

Des galets pour un intérieur zen…

Irene