cheap richard mille replica delivers the heart and soul of the discovery. superiority inside design and also technology is a great base regarding replica watches for sale for sale in usa. rolex orologireplica.to is just about the globe's a great number of demanding watch statement of the brand. most fashion hu.watchesbuy.to. who makes the best replica watches built authority into room table altar. browse our complete collection of https://watchesbuy.to. https://www.redditwatches.com usa easy along with frame of your respective socializing among alternative, highlighting the exact stream of your respective three-dimensional frame.

immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Décoration export3 Non classé vivezdeco.com

Bien être : un intérieur Feng Shui

Le Feng Shui, discipline chinoise vieille de 4000 ans crée la tendance dans la maison ! On transforme son habitat en un univers de paix et d’harmonie de façon à optimiser l’énergie de notre intérieur. Le concept vous plait ? Voici toutes les clés de la tendance Feng Shui pour améliorer votre intérieur mais aussi votre qualité de vie !

Repenser son intérieur

Repenser son intérieur est indispensable pour vivre en harmonie : disposition des meubles, des couleurs, la déco, pour favoriser l’énergie positive ! Vous agissez sur votre milieu de vie et améliorez les points négatifs. Vous pratiquez le Feng Shui sans le savoir lorsque vous repeignez votre chambre pour vous redonner le moral ou changez le lit de place pour mieux dormir.

Pour la petite histoire, cet art utilise des outils comme le Ba-Ga, une grille octogonale à superposer sur le plan de son lieu afin d’établir les correspondances entre les pièces. Chaque côté du Ba-Ga correspond à un point cardinal. Sud pour la célébrité et reconnaissance, Nord pour la perspective de carrière, Ouest pour les enfants, l’Est pour la santé et Nord Ouest pour les relations.

Wonderlane / Foter.com / CC BY

Les couleurs du Feng Shui

Dans la déco les couleurs sont subtiles et agissent sur notre moral. Les couleurs participent à notre mode de vie. Selon l’art du Feng Shui, les couleurs ont un lien avec notre humeur. Plus elle est vive, plus elle dynamise l’énergie qui nous entoure. Quand elle est pâle ou douce, elle nous rend plus zen.

La signification des couleurs

Le bleu représente la persévérance et le perfectionnement c’est pourquoi on l’utilisera plutôt dans une pièce destinée au travail intellectuel ou à la réflexion. Le bleu turquoise trouve sa place dans une chambre car il apporte la sérénité et la bienveillance.

-Les grands parents pourront apprécier le pourpre, couleur de la majesté et de la maturité.

-Pour la chambre des enfants on choisi le vert, symbole de la nature, la force printanière et le courage. Le vert émeraude, beaucoup plus foncé, est recommandé pour le bureau de travail. Il symbolise la richesse et l’intelligence.

Le blanc symbolise la justice et la pureté, le rose est plus sensuel, quant au rouge il représente la vitalité et la joie. On retrouvera plus facilement ces couleurs dans la salle de séjour.

Les objets déco

Dans une déco Fen Shui, on trouve des lumières éclatantes dans les endroits sombres de la maison et des animaux comme la tortue ou les grenouilles. On trouve également des chandeliers en cristal, des plantes vertes, des fontaines et des aquariums… Les peintures dans la cuisine ou la salle à manger doivent représenter des fruits, des fleurs ou de la nourriture. Il y a aussi les cadres avec les statuts de certains animaux comme les lions ou les éléphants.

Leur signification

Dans le Feng Shui, les lumières intenses sont reconnues pour augmenter vos chances de gagner de l’argent. Les sculptures et les statues produisent beaucoup d’énergie positive et les peintures et photos produisent la joie. Les animaux vous assurent une vie d’équilibre.

H is for Home / Foter.com / CC BY-NC

Le Feng Shui dans la cuisine

La cuisine est un lieu de stockage, de préparation et de consommation de la nourriture. Le Feng Shui considère donc ce lieu comme symbole de la prospérité d’une famille, la cuisine doit être accueillante et conviviale.

L’entrée de cette pièce ne doit pas être visible de la porte d’entrée pour éviter les troubles digestifs et gêner les invités. Si c’est le cas, l’art de Feng Shui recommande d’installer un rideau garni de perles pour séparer la cuisine du reste de la maison. Utilisez des couleurs comme le jaune ou les tons bruns pour une énergie conviviale et vivifiante.

La disposition des appareils et des meubles est essentielle pour trouver une atmosphère harmonieuse et sereine. Selon le Feng Shui, il faut éviter de poser des éléments d’eau et de feu côte à côté : la poêle ou les micro-ondes à côté du réfrigérateur ou de l’évier. Il faut les isoler et glisser entre eux des objets de bois.

Pour les éléments décoratifs, choisissez des tableaux et des plantes vertes. Maintenez la propreté et l’harmonie.

La tendance Feng Shui est un style de déco assez spirituel basé sur le bien être. Celui-ci passe par un bon agencement des pièces et un choix audacieux des couleurs pour faire en sorte que votre maison soit le plus agréable à vivre que possible. C’est favoriser le déplacement entre chaque pièce, entre les individus, et optimiser l’usage des différents endroits de la maison.

Cette déco est idéale pour les personnes qui n’arrivent pas à éliminer le stress engendré par une longue journée de travail en arrivant chez elles.

Source : Feminix  Feng-Shui

A lire aussi

Décorez vos meubles en bois en doré

Irene

Comment cacher son chauffe-eau ?

Irene

Comment éliminer les punaises de lits ?

Irene

Idée déco pour Halloween

Irene

Une déco zen pour la chambre

Irene

Pourquoi intégrer du mobilier industriel dans la décoration de votre intérieur 

Emmanuel