cheap richard mille replica delivers the heart and soul of the discovery. superiority inside design and also technology is a great base regarding replica watches for sale for sale in usa. rolex orologireplica.to is just about the globe's a great number of demanding watch statement of the brand. most fashion hu.watchesbuy.to. who makes the best replica watches built authority into room table altar. browse our complete collection of https://watchesbuy.to. https://www.redditwatches.com usa easy along with frame of your respective socializing among alternative, highlighting the exact stream of your respective three-dimensional frame.

immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Décoration export3 Non classé vivezdeco.com

Rond, encastré, en inox…l’évier dans tous ses états !

L’évier est au centre de la cuisine et on l’aime à la fois fonctionnel et esthétique. Son choix ne doit pas être laissé au hasard car on l’utilise pour toutes nos préparations et il devient lui aussi un élément déco et design. Vivez Déco vous accompagne dans le choix de votre évier et fait le tour des différents modèles.

L’évier devient très moderne. Discret mais aussi original misez sur un modèle encastré, de forme originale et où le robinet se trouve dans le cadre de l’évier pour jouer la carte de la discrétion.

On voit de plus en plus la forme ronde qui s’intègre parfaitement dans une structure rectangulaire. L’évier peut se prolonger sur le plan de travail pour vous offrir un égouttoir. Celui-ci donne un côté sculptural à votre évier.

Vous avez certainement déjà vu un évier à deux bacs. L’un des deux est généralement plus petit que le deuxième. Ce style d’évier s’intègre à un plan de travail et comprend un égouttoir intégré. Vous jouez alors sur deux matériaux pour un look design et original dans votre cuisine.

Pour changer de l’inox, tournez vous vers de nouveaux matériaux comme la résine. Votre plan de travail blanc immaculé pourra aussi être utilisé pour l’évier.

La grande nouveauté, c’est l’évier en îlot. De forme ronde avec le robinet au centre, celui peut, en tournant, survoler chaque compartiment de l’îlot.

Comment choisir son évier

Tout d’abord, le principal critère de choix d’un évier est son esthétisme par rapport au type de meubles existants de votre cuisine. Il peut être classique, contemporain, en matériau traditionnel ou d’avant-garde, coloré ou de ton naturel… Il peut s’intégrer en douceur dans la cuisine ou au contraire jouer un rôle décoratif et sortir du lot.

L’esthétisme est donc un élément important dans votre choix. Cependant, cela ne doit pas être au détriment de la praticité ! Sinon vous en paierez le prix en vous lavant les mains, en lavant les légumes, en faisant la vaisselle, en posant vos casseroles etc.

Evier à poser ou à encastrer ?

L’évier à poser est conçu pour être installé sur un meuble sous-évier. Il est facile à mettre en place mais il doit correspondre exactement à la taille du meuble sur lequel il est posé. Celui-ci soutient l’évier devant et sur les côtés.

L’évier à encastrer s’installe sur un plan de travail que l’on découpe. Il est équipé d’un bord qui vient s’appuyer sur la surface du plan de travail. N’oubliez pas de le rendre étanche sinon gare aux infiltrations d’eau ! Le choix de l’emplacement est libre ! Choisissez-le en fonction de la place nécessaire pour vos préparations et vos mouvements dans la cuisine. L’évier peut également être placé dans un angle pour optimiser la surface de travail.

Enfin, l’évier intégré au plan de travail est très facile d’entretien puisqu’il n’existe aucun joint entre le plan de travail et l’évier. C’est esthétique mais il nécessite cependant un matériau solide comme l’inox.

Optimiser son évier

Les éviers prennent toutes sortes de configurations pour s’adapter à toutes les cuisines imaginables ! Rond, carré, rectangulaire, ovale, à angle, à double bac et j’en passe… Voici quelques conseils pour choisir l’évier qui correspondra à vos usages !

Généralement, les éviers ronds ou carrés conviennent au lavage des mains ou des légumes par exemple. Ils sont idéals pour passer quelque chose sous l’eau. Les éviers rectangulaires et ovales conviendront plus à la vaisselle car ils sont plus larges et donc plus pratiques.

Sachant cela, et en fonction de l’emplacement disponible, vous pourrez déterminer l’évier le plus approprié. Un seul bac convient pour laver les produits frais tandis qu’une seconde cuve ainsi qu’un égouttoir sont nécessaires pour la vaisselle.

Choisissez de placer l’égouttoir d’un côté ou d’un autre de l’évier car ils ne sont pas tous réversibles. Pour vous aider à choisir la taille de l’évier, mesurez la plus grande de vos casseroles pour vous faire une idée de la profondeur et de la largeur nécessaire.

Quelle matière pour l’évier ?

L’inox

On l’aime pour ses qualités antibactériennes. De plus, il résiste à la corrosion et aux chocs ! L’inox est léger, solide, de formes très variées tout comme sa gamme de prix ! C’est une matière de qualité. En revanche les gouttes d’eau et les doigts laissent des traces sur un inox lisse. Sachez que des modèles microstructurés existent et sont plus faciles d’entretien. Anti rayures, ils résistent aux coups, aux salissures, et vieillissent mieux dans le temps.

Le grès

Le grès peut prendre tous les coloris possibles, il contient de l’argile et des éléments recouverts d’un émail lisse. Cette matière est élégante et facile d’entretien. Elle résiste aux agressions de la cuisine : chaleur, taches, rayures, acides, solvants… Le grès ne jaunit pas et conserve sa couleur d’origine ! Ses inconvénients : son poids pour l’installation et le grès est plus sensible aux chocs thermiques que d’autres matières.

La résine

Cette matière est très moderne, résistante aux chocs thermiques et facile d’entretien. Les éviers en résine sont légers, de formes et de coloris variés. La résine est souvent additionnée à un autre élément qui va définir la résistance de l’évier. Voici quelques exemples :

Additionnée de fibre de verre, elle est peu résistante aux chocs et supporte la chaleur sans excès.

Additionnée de sable, la résine résiste aux éraflures, elle est imperméable aux taches et supporte jusqu’à 200°

Additionnée de granit, mélange plus élaboré, elle résiste aux rayures, l’eau, le soleil, et reste insensible aux chocs thermiques.

Les petits plus à ne pas oublier pour l’évier

Si le choix n’est pas simple, les petits détails feront certainement la différence !

Un bonde panier dans l’évier récupère les déchets qui risquent de boucher les canalisations, vidage automatique pour éviter de plonger la main dans l’eau sale, un demi bac pour poser les éponges et éviter de salir les autres bacs, des grilles de fond de cuve pour nettoyer les légumes sans qu’ils touchent le fond du bac. Sans oublier les accessoires qui s’encastrent à l’évier comme une planche à découper, un égouttoir ou une passoire !

Maintenant vous savez tout sur l’évier, comment le choisir, l’optimiser, l’intégrer à la déco et en quelle matières. Le choix d’évier de la salle de bains se fait de la même façon mais vous pourrez vous amuser un peu plus avec les formes et l’originalité car il demande moins de fonctionnalités que l’évier de la cuisine : pas d’égouttoir, de vaisselle à faire, de déchets alimentaires etc. Un large choix s’offre à vous également pour cette pièce !!

Source : LeroyMerlin Deco

A lire aussi

L’orange pour stimuler ma déco !

Irene

Du bleu pour mon intérieur

Irene

Un cocon à l’abri des regards

Irene

La déco voit rouge

Irene

Entretenez votre moquette

Irene

Comment éliminer les punaises de lits ?

Irene