cheap richard mille replica delivers the heart and soul of the discovery. superiority inside design and also technology is a great base regarding replica watches for sale for sale in usa. rolex orologireplica.to is just about the globe's a great number of demanding watch statement of the brand. most fashion hu.watchesbuy.to. who makes the best replica watches built authority into room table altar. browse our complete collection of https://watchesbuy.to. https://www.redditwatches.com usa easy along with frame of your respective socializing among alternative, highlighting the exact stream of your respective three-dimensional frame.

immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Décoration export3 Non classé vivezdeco.com

Quelle couleur pour votre chambre ?

Vous voulez changer la couleur de votre chambre, mais vous hésitez sur le choix du ton à adopter ? Vivez Déco vous donne cette semaine toutes les clés pour savoir quelle couleur correspondra le mieux à votre pièce du repos !

La chambre, lieu de repos et de sérénité doit inspirer au calme, les couleurs doivent donc être choisies judicieusement. Couleurs relaxantes ou peintures pleines de gaité, chaque ton a une signification particulière…

Quelle couleur dominante ?

La première chose à faire est tout d’abord de choisir une couleur dominante pour cette pièce. Pour cela, nous vous donnons ici leur signification.

Le rouge

Cette couleur, symbole de la passion et de l’amour, est adaptée pour une chambre de couple ! Rouge, c’est également la joie de vivre, l’optimisme, l’activité. Cette couleur peut plaire à certaines personnes, mais peut être incompatible pour d’autres. A vous de voir si vous imaginez ce ton pour votre chambre. L’idéal est peut-être finalement de disposer du rouge en petite touche de-ci de-là avec des objets déco.

Il existe bien sûr différentes variantes de couleurs : un rouge brique apportera un côté intime, alors qu’un rouge vif dynamisera votre pièce, il sera alors judicieux d’apaiser l’ensemble avec des tons plus clairs.

Le orange

Le orange peut être une bonne alternative. Il apportera gaité et joie de vivre sans en faire trop. Sans choisir une teinte trop vive pour trop de dynamisme, penchez plutôt vers des tons pêches ou saumonés, des nuances plus tendres.

Le rose

Symbole de la famille, de l’amour également, le rose accompagnera vos nuits romantiques. D’habitude considérée comme la couleur des filles, voyez d’abord avec votre compagnon s’il est d’accord pour cette couleur pour votre chambre ! En associant le rose avec d’autres tons, vous pourrez créer une ambiance moins « girly » !

Le jaune

La couleur du soleil, de la bonne humeur et de l’idéalisme favorise, parait-il, le travail et la concentration. Si votre bureau est dans votre chambre, le jaune pâle peut alors être un bon choix ! Sachez également que vous vous lasserez plus facilement du jaune vif… Mais c’est la couleur à la mode cet été !

Le vert

Le vert refait son apparition en déco, dans toutes les pièces de la maison, et dans une grand diversité de nuances. Couleur très propice au repos et à la nature, il donnera un aspect ressourçant à votre chambre. Un vert pomme pour une chambre d’enfant, un vert d’eau pour une chambre d’ado ou un vert amande pour celle des parents, le vert est pour tous ! Il s’associe également très bien avec des tons neutres et doux. En plus, cette couleur positive est symbole d’espoir !

Le bleu

Le bleu est très souvent LA couleur choisie pour la déco des chambres. Ce ton évoque la mer, le ciel, et inspire au repos. Une couleur froide qui diffuse une ambiance calme et sereine, tout en inspirant au rêve et à l’évasion spirituelle… Le bleu se décline dans une large gamme : bleu ciel, bleu indigo, bleu marine, bleu pastel… Evitez d’en choisir un dont vous pourriez vous lasser facilement.

Le violet

Qui dit violet, dit couleur de la méditation et de la relaxation… Vous l’aurez compris, cette couleur est très appropriée pour une chambre. Un violet pastel pour un aspect féminin, un violet aubergine pour un côté exotique, qu’importe avec du violet vous trouverez un havre de paix !

Les teintes neutres

Pour une chambre pleine de douceur et indémodable, optez pour des tons neutres comme le gris, le beige, le taupe, le blanc cassé… Vous aurez ainsi une ambiance apaisante et vous ne serez pas déçus du résultat.

Vous pouvez jouer sur une harmonie générale en déclinant tous les éléments de la pièce dans la même gamme de ton : du blanc cassé au marron foncé par exemple, des tons naturels de A à Z ! Mais rien ne vous empêche de faire le contraire et d’apporter un peu de gaité avec quelques accessoires déco de couleur vive !

Quelles couleurs secondaires ?

Une fois la couleur principale choisie, à vous de voir comment l’installer dans votre chambre. Si les tons ne sont pas trop agressifs et fatigants, vous pouvez opter pour cette couleur partout. Mais la meilleure solution est plutôt de ne pas se concentrer sur une seule et même couleur. Partez donc sur 1/3 de vos murs en couleur claire et neutre, et le reste dans la couleur de votre choix. Vous apporterez de la luminosité dans votre chambre en peignant le mur côté fenêtre de la couleur la plus claire.

Ne négligez pas les objets de décoration, où vous pouvez largement craquer pour des couleurs flashy et dynamiques !

La texture et la couleur des accessoires de décoration sont également à prendre en compte dans la déco d’une chambre. Des textures naturelles comme le lin, le coton, la soie renforceront l’aspect cosy de votre pièce.

Chambre d’enfant ou suite parentale ?

Evidemment, vous ne choisirez pas les mêmes couleurs si c’est pour la chambre de votre couple ou si c’est pour celles de vos enfants !

Pour les grands…

Pour une chambre d’adulte, les codes couleurs sont plutôt clairs, et mieux vaut se baser sur des couleurs propices à la relaxation. En effet, généralement les adultes vont dans leur chambre uniquement pour dormir, et séparent leurs activités dans plusieurs pièces de la maison.

Pour les petits…

En revanche pour la chambre des enfants, ce lieu sera finalement aussi une pièce « à tout faire » ! Certes il est important que l’ambiance soit propice au repos, mais il est également important qu’ils puissent s’y sentir bien pour s’exprimer et s’amuser ! Leur chambre sera leur aire de jeu, leur bureau, ils y recevront leurs amis et y feront les plus beaux rêves.

Pensez alors à créer différents espaces de vie au sein de leur chambre. En associant différentes couleurs de manière judicieuse vous pourrez ainsi isoler le lit dans une atmosphère paisible et reposante, et créer un coin plus dynamique avec des couleurs vives pour qu’ils puissent y jouer.

Pour les ados…

Pour les ados c’est autre chose. Généralement sur un coup de tête, avec une nouvelle mode, ils veulent refaire leur chambre dans une couleur définie et forte. Vérifiez bien que ce choix de couleur soit une réelle envie et non un caprice qui lui passera bien vite. Optez donc pour des couleurs pourquoi pas tendance, associées à des tons plus neutres pour que cette déco lui convienne quelques années encore.

Bien choisir la décoration de sa chambre est important puisque c’est la pièce où l’on passe le plus de temps. Prenez le temps de sélectionner quelle couleur sera la votre, celle qui vous ressemble et qui répond au mieux à vos besoins. Pour éviter de vous lasser, préférer associer plusieurs couleurs, vous profiterez en même temps des vertus de chacune !

Mais après tout, c’est le juste dosage la clé d’une décoration réussie, à vous de jouer !

Quelle couleurs avez-vous choisi pour la déco de vos chambres ? Envie de partager vos réalisations ?

N’attendez plus pour nous envoyer vos plus belles photos !

Découvrez aussi comment fabriquer sa déco de Pâques !

A lire aussi

Peindre une fresque sur un mur

Irene

Ma colle à papier peint faite maison !

Irene

Méthode pour décoller du papier peint

Irene

Des galets pour un intérieur zen…

Irene

Bien choisir son éclairage

Irene

Idée déco pour Halloween

Irene