cheap richard mille replica delivers the heart and soul of the discovery. superiority inside design and also technology is a great base regarding replica watches for sale for sale in usa. rolex orologireplica.to is just about the globe's a great number of demanding watch statement of the brand. most fashion hu.watchesbuy.to. who makes the best replica watches built authority into room table altar. browse our complete collection of https://watchesbuy.to. https://www.redditwatches.com usa easy along with frame of your respective socializing among alternative, highlighting the exact stream of your respective three-dimensional frame.

immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Décoration export3 Non classé vivezdeco.com

Comment éliminer les punaises de lits ?

A notre plus grand désespoir, c’est le retour de la punaise de lit en Europe. Elle peut se trouver partout, aussi bien dans des endroits insalubres que dans des grands hôtels parisiens ! Et ce n’est pas dû à un manque de propreté…

Les punaises de lits peuvent se propager à vitesse grand V d’une pièce à l’autre ou d’une habitation à une autre. Personne n’est à l’abri de ce petit insecte, et n’importe qui peut en ramener chez lui, s’il a été en contact avec une personne infectée.

Autrefois, on pouvait combattre les punaises de lits grâce à de puissants insecticides, aujourd’hui interdits. Désormais vous pouvez utiliser des insecticides moins puissants, et qui ne garantissent pas forcément une efficacité totale du premier coup. Le fait d’utiliser ces insecticides pas assez puissants, entraine un phénomène de résistance sur les punaises, il est donc encore plus dur de les éliminer ! Il parait même que les punaises d’aujourd’hui peuvent survivre à des insecticides 1000 fois plus élevés que la dose fatale nécessaire il y a cent ans !

Même si ces petits insectes ne présentent pas de risque majeur pour la santé, certaines personnes peuvent en être allergiques. Cette piqure n’est pas considérée comme vecteur de maladie, c’est déjà ça ! La punaise de lit agit généralement de nuit, et pique les gens durant leur sommeil pour se nourrir. Elle est appelée piqueur-suceur car grâce à son appareil buccale, elle perce la peau et aspire le sang.

Carte d’identité de la punaise de lit

Il faut savoir qu’à l’âge adulte, elle mesure entre 6 et 10mm de long. Son corps est plutôt large et plat, elle est de couleur brun et sans ailes. La punaise de lit a différents stades de cycle de développement. Il y a tout d’abord les œufs blancs, d’environ 1mm de long, et souvent recouverts d’une substance collante. A moins d’une bonne loupe, vous ne les verrez pas comme cela. Les femelles pondent environ 200 œufs dans une vie, à raison de 3 œufs par jour qu’elles déposent dans des endroits bien cachés. Après une dizaine de jours, les œufs éclosent pour laisser place aux nymphes. Suite à cela, la punaise devient adulte, et va à son tour pouvoir se reproduire durant toute sa vie (environ 10 mois). Cet insecte peut vivre plusieurs semaines sans se nourrir, mais il reste sensible à la température. En dessous de 13°C, la punaise ne peut se développer.

Malheureusement vous saurez que vous êtes infectés lorsque vous aurez repéré des piqures sur votre corps, des petites tâches de sang sur vos draps, et des tâches noires sur vos matelas, sommier ou murs… N’espérez pas les voir la journée, elles sont timides et n’agissent que de nuit !

Alors comment en venir à bout ?

Comme nous l’avons déjà dit, les punaises de lits sont petites et ont le pouvoir de se cacher dans une multitude d’endroits : dans les sommiers, les couvres-matelas, sous le papier-peint et les tapis, derrière les cadres, les plinthes et les baguettes, dans les prises électriques et interrupteurs, dans les livres ou tables de nuit, dans les moindres objets entreposés.  Pour les éliminer, vous pouvez commencer par utiliser des mesures de lutte physiques.

Tout d’abord, tentez le grand nettoyage. Soyez rigoureux et n’oubliez aucun endroit, agissez dans les moindres trous supérieurs à 1mm ! Lavez tous vos draps et vêtements à la machine au cycle le plus élevé, passez l’aspirateur activement (sans oublier de jeter le sac immédiatement après pour éviter de contaminer une autre pièce !). Pour les matelas et sommiers, préférez les nettoyer à la vapeur ou à l’eau chaude en les faisant sécher à chaleur élevée ensuite. Pour les sommiers tapissiers avec une toile de jute, n’hésitez pas à enlever cette toile pour aspirer tout l’intérieur. Et pour les sommiers à lattes, aspirez chaque support sans exception. Nettoyez les moindres recoins pour essayer de venir à bout de ces punaises.

Si cela n’est pas suffisant, procurez-vous un bon insecticide, plus ou moins concentré. Généralement, les produits à usage domestique contiennent de la matière active pyréthrine, lire la notice est donc important. Soyez vigilents de l’appliquer uniquement sur les supports autorisés. Quoi qu’il en soit, suivez bien le mode d’utilisation pour une efficacité maximum. Si elles disparaissent en un seul traitement, vous êtes chanceux puisque 2 ou 3 sont généralement nécessaires pour éliminer l’intégralité de cette colonie !

Pour le traitement, agissez dans tous les trous, toutes les fentes, les recoins et les petites cachettes de votre chambre (comme précisé pour le nettoyage). Ensuite fermez les fenêtres et vaporisez le tout avec une bombe d’insecticide ou un fumigène. Fermer la porte et attendre quelques heures. Une fois terminé, aérez bien votre pièce et constatez le résultat…

Restez vigilent sur le reste de votre habitation. Aussi petites soient-elles, les punaises de lits peuvent se déplacer rapidement et facilement par divers moyens, et d’autres pièces de la maison peuvent être contaminées.

En cas d’invasion de punaises chez vous, vous pouvez donc d’abord opter pour une lutte physique et naturelle. Et si jamais ce n’est pas efficace, franchissez l’étape suivante en utilisant un pesticide (correctement et avec vigilance). Cependant si vous ne vous sentez pas de taille à cela, vous pouvez toujours choisir de faire appel à un service de professionnels qui saura trouver la solution à vos problèmes.

Punaise, dur d’en venir à bout de ces punaises !

A lire aussi

Apaisez votre intérieur avec les couleurs pastel

Irene

Rond, encastré, en inox…l’évier dans tous ses états !

Irene

Comment enlever facilement la rouille ?

Irene

Une déco zen pour la chambre

Irene

The Grid House

Irene

Bien choisir son parquet

Irene