cheap richard mille replica delivers the heart and soul of the discovery. superiority inside design and also technology is a great base regarding replica watches for sale for sale in usa. rolex orologireplica.to is just about the globe's a great number of demanding watch statement of the brand. most fashion hu.watchesbuy.to. who makes the best replica watches built authority into room table altar. browse our complete collection of https://watchesbuy.to. https://www.redditwatches.com usa easy along with frame of your respective socializing among alternative, highlighting the exact stream of your respective three-dimensional frame.

immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Décoration export3 Non classé vivezdeco.com

Faire un potager en carrés

Vivez déco vous propose une façon simple et efficace de cultiver vos légumes. Un potager carré avec un système de cases à l’intérieur vous aidera à compartimenter vos plantations et répondre à vos besoins en alimentation. Le potager en carrés est pratique, de petite taille et il s’adapte à votre jardin, votre terrasse ou votre balcon.

Ilja / Foter.com / CC BY-NC-SA

Les avantages du potager en carrés

Le premier avantage est sa petite taille. Il se place n’importe où à condition qu’il soit suffisamment ensoleillé. Ensuite, vous réduirez considérablement votre temps de travail contrairement à un potager classique beaucoup plus grand. Vous réduisez donc votre surface de travail tout en optimisant vos récoltes. Vous réaliserez des économies en eau et en produit de traitement en n’utilisant que le nécessaire. De cette façon votre potager est écologique et vous préservez la qualité du sol et la biodiversité du jardin.

De plus ce style de potager est esthétique !

Comment faire un potager carré

Votre potager carré doit mesurer 1m20 sur 1m20. Cette dimension vous permet d’atteindre le centre du potager sans trop de difficultés, sans rentrer à l’intérieur ou vous pencher au risque de vous faire mal au dos. Toutes les plantations seront à portée de mains. Pour pouvoir planter une bonne quantité de fruits ou légumes, vous pouvez réaliser plusieurs potagers carrés que vous disposerez côte à côte !

Un potager carré se divise en 16 cases de 30cm de coté. A vous de juger si vous préférez des plus grandes cases par exemple de 60 ou 90 cm de côté. Pour délimiter vos cases vous pouvez utiliser des planches de chaine d’une hauteur de 20 cm minimum. Vissez les planches aux angles pour les joindre et former les cases. Petite astuce : si votre potager carré se fait à même le sol, tapissez le fond du potager à l’aide d’un grillage pour éviter que les taupes ne remontent dans le bac et saccagent le potager.

fofie57 / Foter.com / CC BY Les précautions à prendre

Pour éviter le gaspillage, posez-vous les bonnes questions sur votre alimentation par exemple : je mange plus de légumes ou plus de fruit et en quelle quantité par semaine ? Déjeune-t-on à la maison ou à l’extérieur ? etc.

Exemple : imaginons que vous consommez deux salades par semaine. Planter deux salades dans une case, une dans chaque angle. En effet, il faut prévoir que la salade prendra plus de place une fois arrivée à maturité. Une fois récoltées, en planter deux autres immédiatement. Les salades arrivent à maturité en deux semaines. De cette façon vous aurez toujours quelques feuilles de salades pour vos repas.

hardworkinghippy / Foter.com / CC BY-SA

La répartition des légumes

Chaque légume doit trouver son emplacement pour ne pas gêner les autres. Par exemple, les oignons qui ont tendance à pousser vers l’extérieur seront mieux placés sur les côtés du potager carré. Pensez également à cultiver les plantes hautes comme le maïs ou les haricots derrière les plus petites pour éviter qu’elles ne leur fassent de l’ombre.

Ne plantez pas trop de légumes dans une case pour qu’ils puissent disposer de la place nécessaire pour atteindre leur taille de récolte.

Quelques exemples pour vous guider dans le cas d’une case de 30 cm de côtés.

Radis ou roquette : 16 graines en 4 rangées de 4 colonnes.

Poireau, cerfeuil, persil, carrotte : 9 pieds par cases en 3 rangées et 3 colonnes

Betteraves rondes, navets, radis noirs : 4 pieds comme sur la face d’un dé avec 1 pied au centre.

Pour finir, vivez Déco vous donne un conseil pour garder un potager sein : pensez à la rotation de vos plantation. Si un légume est replanté toujours dans la même case au fil des saisons vous allez appauvrir le sol, favoriser les maladies néfastes pour vos plantations et les nuisibles.

Sources : Déco – autourdupotager – potagerencarres

 

A lire aussi

Objets déco pour votre cuisine

Irene

L’orange pour stimuler ma déco !

Irene

Découvrez le pouvoir du vinaigre blanc !

Irene

Quel revêtement choisir pour une terrasse ?

Irene

Comment enlever facilement la rouille ?

Irene

Comment réussir sa déco pour un homestaging ?

Journal