cheap richard mille replica delivers the heart and soul of the discovery. superiority inside design and also technology is a great base regarding replica watches for sale for sale in usa. rolex orologireplica.to is just about the globe's a great number of demanding watch statement of the brand. most fashion hu.watchesbuy.to. who makes the best replica watches built authority into room table altar. browse our complete collection of https://watchesbuy.to. https://www.redditwatches.com usa easy along with frame of your respective socializing among alternative, highlighting the exact stream of your respective three-dimensional frame.

immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Décoration export3 Non classé vivezdeco.com

Tout savoir sur la pelouse

Le soleil et bien là et nous profitons à nouveau du jardin ! Alors comment entretenir sa pelouse en ce mois de juin ? Vivez Déco vous propose des astuces pour protéger la pelouse contre les taupes ou la mousse et garder un joli jardin pour le printemps et l’été.

stef_dit_patoc / Foter.com / CC BY-NC-SA

La tonte de la pelouse

Aux mois de mai et juin, période chaude et humide, tondez votre pelouse toutes les semaines, ainsi l’herbe se ramifie au lieu de se développer en hauteur. C’est également au printemps qu’on lui donne de l’engrais en granulé. Supprimez les mauvaises herbes dès leur apparition avant qu’elles ne se développent et ne s’étendent trop.

En été il faudra tondre moins court afin que l’humidité reste plus longtemps dans le gazon.

Eliminer la mousse

2. / Foter.com / CC BY-NC-SA

La mousse peut apparaitre dans votre pelouse à cause d’un sol à tendance acide, trop compact, un manque de lumière et d’engrais ou à cause de l’humidité.

Pour l’éliminer il faut procéder à la scarification de votre sol : il existe des scarificateurs manuels ou électriques en fonction de votre surface.

Comment ça marche ? Il s’agit de creuser dans le sol de fins sillons pour éliminer les mousses et aérer le sol. Ensuite, recouvrez le sol de terreau et si besoin semez du gazon de regarnissage sur les parties les plus abimées.

Deuxième solution : l’utilisation de sulfate de fer. Une fois que les mousses auront séchées, utilisez un râteau à dents serrées pour ratisser le sol et les retirer.

Jac 31 / Nature Photos / CC BY-NC-ND

Comment lutter contre les taupes ?

Les taupes sont douées pour envahir notre pelouse mais rassurez vous, des moyens existent pour en venir à bout. Sachez que vous pouvez toujours utiliser la terre des monticules pour vos rempotages !

Des pièges sont encore utilisés : pièges à pince, tubes, etc. On utilise également le gaz PH3. Cela consiste à introduire des générateurs de gaz sous forme de pastilles dans les galeries. Ces pastilles réagissent avec l’humidité et forment des bouchons de PH3 jusqu’à 1m. Cela provoque l’asphyxie de la taupe. Le gaz PH3 présente peu de risques dans ces pastilles car sa concentration est faible, cependant c’est un gaz toxique et son utilisation est réglementée. Seuls les applicateurs agréés peuvent être utilisés.

Ces solutions seront certainement efficaces mais nous les trouvons un peu dures. Vivez déco vous propose des solutions plus douces et naturelles contre les taupes. Des systèmes de pétards fichés en terre existent pour éloigner les taupes grâce au bruit. Une astuce naturelle si vous avez un chat : versez la litière usagée de votre animal dans les galeries pour faire fuir ces envahisseurs.

Celine181 / Foter.com / CC BY-ND

La pelouse au mois de juin

Au moins de juin la pousse de la pelouse est importante. Si votre gazon est fin, vous devez continuer les tontes régulières pour l’épaissir. A l’approche de l’été, l’arrosage doit être régulier : arrosez de préférence le matin ou le soir hors des périodes d’ensoleillement. Il est préférable d’arroser peu mais régulièrement, que trop d’un seul coup.

L’apport d’engrais est nécessaire en cette période de pousse. L’engrais assure une croissance régulière de l’herbe qui est soumise à une tonte intensive. L’herbe coupée après la tonte pourra alimenter votre compost : vous pouvez donc la ramasser, la réutiliser et ne pas mettre en péril la santé de la pelouse en la laissant sur le sol.

Sachez qu’en juin vous pouvez éventuellement faire les derniers semis mais il est déjà presque trop tard ! Les deux meilleures périodes propices au semi du gazon s’étalent de mi-septembre à mi-octobre ou bien au printemps mais de préférence avant le mois de juin.

Pour le mois prochain : la pousse ralentie au mois de juillet et les tontes vont s’espacer. En revanche, l’arrosage s’accentue en vu des températures et du soleil. L’arrosage devient quotidien. Pensez aussi à aérer votre pelouse en creusant des sillons car les tontes successives tassent la terre. Un tassement accentué par l’alternance des arrosages et les périodes sèches.

N’hésitez pas à nous faire part de vos astuces pour avoir une belle pelouse et chasser les petits envahisseurs. Tout les bons conseils sont à prendre ! Il compléteront cet article et nous aideront à entretenir notre jardin !

Sources : concours-foret    jardinBrico    Plantes-Et-Jardin

A lire aussi

Comment réussir sa déco pour un homestaging ?

Journal

Je crée une tête de lit originale !

Irene

Comment intégrer le style scandinave pour une déco tendance ?

administrateur

Quelle plaque de cuisson choisir ?

Irene

Décorer mes murs… sans les abimer !

Irene

Accessoires déco pour chambre d’ado

Irene