cheap richard mille replica delivers the heart and soul of the discovery. superiority inside design and also technology is a great base regarding replica watches for sale for sale in usa. rolex orologireplica.to is just about the globe's a great number of demanding watch statement of the brand. most fashion hu.watchesbuy.to. who makes the best replica watches built authority into room table altar. browse our complete collection of https://watchesbuy.to. https://www.redditwatches.com usa easy along with frame of your respective socializing among alternative, highlighting the exact stream of your respective three-dimensional frame.

immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Décoration export3 Non classé vivezdeco.com

Découvrez le style japonais

Nos maisons sont de plus en plus ouvertes sur le monde, certains cherchent à se démarquer des styles traditionnels. Epuré, minimaliste, zen, laissez rentrer la décoration intérieure japonaise dans votre salon. Elle vous permettra de créer chez vous une ambiance reposante, détendue. Les meubles flottent au ras du sol, les pièces sont inondées de lumière douce, les formes sont finement étudiées.

Ce sont les trois adjectifs qui peuvent définir  la décoration spécifique au pays du soleil levant. Les japonais sont très forts pour tirer un maximum profit des surfaces intérieures. Par leur décoration, ils ont su répondre aux problèmes d’espace sans renoncer à la qualité et à l’esthétisme.

Cette qualité a fait naître un véritable style décoratif facilement adaptable dans des maisons occidentales. La déco japonaise est pensée de telle façon qu’à chaque moment de la journée les couleurs, les formes, changent d’aspect et donnent une toute autre note aux espaces intérieurs.

Si vous installez cette ambiance japonaise chez vous, concentrez-vous principalement sur la pièce à vivre qui nécessite le plus de lumière possible.

Du mobilier simple

Pour vous assurer une déco dans laquelle vous vous sentirez à l’aise, investissez dans du mobilier que vous aimez et que vous allez garder plusieurs années. Les étagères, les meubles au ras du sol doivent être multifonctionnels. Un futon peut vous servir de lit, voir de canapé, sinon placez un matelas sur un tatami.

Le but n’est pas d’accumuler les meubles mais bien d’optimiser leur utilisation pour garder un maximum d’espace. Le canapé, le sofa, éléments principaux du salon doivent être concentrés au centre de la pièce.

Des matériaux très épurés

Concernant les matériaux, privilégiez le bois pour le mobilier, le coton et la soie pour les textiles. Mais il existe aussi d’autres matériaux, peu connus du grand public, comme de la paille de riz tressée façon tatami.

Pour vos fenêtres, vous pouvez accrocher des rideaux opulents. La soie par exemple est très commune dans la culture japonaise. Ce textile donne une touche élégante au salon.

Des séparations bien marquées

Pour séparer les pièces ou fermer les placards, vous pouvez installer des portes coulissantes ou des paravents en feuille de riz.

Un revêtement clair

Pour recouvrir vos murs, applqiuez de la peinture claire, ou bien posez du lambris voir du papier de riz peint à la main.

Au sol, le bois reste de mise, avec du parquet stratifié. Cela vous permettra d’avoir un sol stable, durable (de 20 à 30 ans) et de moduler votre déco comme vous le souhaitez.

Des couleurs aux tons neutres

Pour rester dans une simplicité ambiante, utilisez des couleurs claires en passant du blanc, beige au brun, avec quelques touches déco noires et des objets de couleurs vives.

Des compositions florales fantaisistes

Alors que dans les chambres japonaises, les fleurs sont quasiment inexistantes, dans le salon elles apportent une touche de gaieté, de fantaisie pour couper l’ambiance tranquillisante. Apprenez l’art traditionnel floral japonais pour créer des ikebanas. Ce sont des compositions florales basées sur l’aspect linéaire et l’arrangement des fleurs. Cet art prend autant en compte la disposition des feuilles, des branches que celle des fleurs. Dans un vase creux ou plat, placez des fleurs fraîches ou sèches. Les pots des bonzaïs font aussi bien l’affaire.

Aimez-vous ce style de déco ? Avez-vous d’autres conseils à apporter ?

Sources : Decoración Facilísimo, Décoration, Feminimix, Comment fait-on ?, Unise à Design, Deco.fr, Id-Deco, Cyber Fanny

Découvez notre sélection shopping tout en rouge !

A lire aussi

Tuiles ou ardoises pour la toiture

Irene

La déco marine

Irene

A chaque pièce sa déco design

Irene

Comment installer des plantes grimpantes chez soi

Irene

Les têtes de lit toujours plus tendances !

Irene

Une Villa d’Afrique du Sud

Irene