cheap richard mille replica delivers the heart and soul of the discovery. superiority inside design and also technology is a great base regarding replica watches for sale for sale in usa. rolex orologireplica.to is just about the globe's a great number of demanding watch statement of the brand. most fashion hu.watchesbuy.to. who makes the best replica watches built authority into room table altar. browse our complete collection of https://watchesbuy.to. https://www.redditwatches.com usa easy along with frame of your respective socializing among alternative, highlighting the exact stream of your respective three-dimensional frame.

immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Décoration export3 Non classé vivezdeco.com

Quelle plaque de cuisson choisir ?

Le choix de la cuisine parfaite peut prendre plusieurs mois. Au-delà du plan de travail, du matériel, les appareils électroménagers doivent être finement choisis. Les plaques de cuisson doivent s’accorder avec vos besoins en cuisine, votre environnement décoratif. Vivez Déco vous présente 4 types de plaques : vitrocéramiques, à gaz, à induction ou électriques.

Choisir une plaque de cuisson en fonction de ses besoins

Avant de faire votre choix, commencez par étudier ce dont vous avez besoin, estimez le temps que vous passez en cuisine pour choisir un modèle de four, de réfrigérateur, voyez si vous devez vous munir d’un micro ondes, mais surtout quelle plaque de cuisson vous semble la plus commode dans votre cuisine ouverte, tendance en vogue.

Jusqu’à il n’y a pas si longtemps, on utilisait des bonbonnes de butane pour pouvoir utiliser les plaques de cuisson au gaz. Depuis, pour des raisons de praticité et de gain de temps sur le nettoyage, une solution alternative est proposée : les plaques vitrocéramiques !

On peut trouver des plaques électriques ou à induction qui permettent une cuisson très rapide. On trouve aussi des cuisines qui intègrent des planchas, inspirées par les tables des professionnels de la haute cuisine. Mais quelle est celle qui vous semble la plus pratique ?

Les plaques vitrocéramiques tactiles

Les plaques vitrocéramiques sont avantageuses pour leur commodité et les facilités qu’elles offrent pour les nettoyer. Les nouvelles, tactiles, permettent de régler la puissance du feu au simple toucher. Il existe même des modèles qui disposent de systèmes de programmation de cuisson, d’indicateurs de chaleur et autres contrôles intelligents.

Le désavantage principal de ce système reste la consommation d’énergie. Il est certain qu’elle maintient pendant suffisamment de temps la chaleur qui permet de terminer la préparation de ses plats une fois le feu éteint. Certains cuisiniers affirment que les saveurs se perdent à cause du temps que les plaques prennent pour se chauffer.

L’efficacité des plaques à gaz

Cependant le gaz plaira à tous ceux qui préfèrent la cuisine traditionnelle, malgré le besoin de nettoyer le plan de travail tous les jours. Il existe aussi dans les modèles traditionnels les plaques en verre trempé (comme pour les vitrocéramiques) qui fonctionnent à gaz. Les nettoyer reste un défi moins délicat à relever. On peut également trouver des plans de travail électriques, avec toute la commodité qu’il offre en termes d’énergie, avec des prix plus accessibles que les vitrocéramiques.

Auparavant, il était dangereux de manipuler les bonbonnes à gaz à la maison. Maintenant, normalement, tous ces procédés sont beaucoup plus contrôlés et les risques sont minimes, seule une révision constante de l’installation, de la chaudière, est nécessaire.

La tendance des plaques à induction

Les plaques à induction sont la dernière génération en matière de cuisson. Dans une plaque à induction, la chaleur se forme moyennant un champ magnétique qui se crée en dessous du cristal. La chaleur passe directement à la base des récipients mais le cristal ne chauffe pas, ainsi le risque de se brûler est inexistant. De plus, ce n’est pas la peine d’espérer que les plaques se refroidissent pour nettoyer, puisque le cristal ne chauffe jamais ! Elles resteront toujours propres. Elles sont les plus rapides pour générer de la chaleur et le plan de travail est très facile à installer.

Pour ceux qui n’aiment pas prendre du temps pour cuisiner, il existe des plans de travail modulables de seulement deux plaques pour couvrir tous les besoins. Cette option peut être aussi très intéressante pour les amateurs de cuisine qui décident d’utiliser plusieurs méthodes pour que leurs plats gardent toute leur saveur.

Les classiques plaques électriques

Enfin, vous avez la possibilité d’opter pour des plaques électriques, peu chères et simples d’utilisation. Très solides, elles ne craignent pas les chocs.

Elle est très répandue pour les novices de la cuisine, fonctionne à base d’une résistance électrique qui chauffe la plaque. Les plus courantes comportent deux ou quatre plaques. Mais dans un studio, des plans avec une seule plaque sont utilisés.  Son installation est très rapide puisqu’il suffit de la brancher à une prise électrique.

La plaque électrique est cependant longue à chauffer et à refroidir. Son système de sécurité est très limité en cas de surchauffe. Les impuretés et les saletés peuvent être difficiles à nettoyer.

Des quatre options, les plaques à gaz restent les plus économiques pour votre portemonnaie, consomment le moins d’énergie. Leur utilisation est plus rapide que les plaques vitrocéramiques, puisqu’il n’y a pas à attendre que le système chauffe. Mais ces dernières sont plus esthétiques et offrent une facilité d’entretien indéniable.

Sources : Decoración Facilisimo, Blogs El Pais, Hogar Fotocasa, Plaque de cuisson Comprendre Choisir

Découvrez le chalet Les Lucioles !

A lire aussi

A chaque pièce sa déco design

Irene

Accessoires déco pour chambre d’ado

Irene

De grandes idées pour de petits espaces !

Irene

Recycler ses pneus en jardinières

Irene

Comment réaliser des boules d’ficelle pour sa déco ?

Irene

Le style urbain, être tranquille en ville !

Irene