immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Décoration

Coup de cœur en Scandinavie

Départ pour les pays du nord, et leur goût indéniable pour la décoration d’intérieur. Le design scandinave n’a plus à faire ses preuves, il se veut à la fois sobre et élégant, et tout à fait chaleureux. Aujourd’hui nous vous proposons une sélection de salons aux inspirations scandinaves.

#163244642 / gettyimages.com

Pour cela on épure son salon de tous les accessoires superflus, pour ne laisser que l’essentiel. L’aménagement se fera autour de tons neutres comme le blanc ou le beige, pour amener de la légèreté. Les tons clairs apporteront de la pureté et de la luminosité à votre salon. Le design scandinave se veut naturel, on alliera le blanc avec du bois. Il donnera un aspect accueillant et chaleureux à votre décoration. Et voilà une alliance bi-matière réussie entre douceur et confort.

Pour la décoration, on part sur des accessoires épurés aux lignes simples. Les meubles se veulent pratiques et ergonomiques. On pourra retrouver des touches de bois et jouer avec des matières confortables comme la laine, le lin ou le coton qui apporteront une ambiance cocooning. Le salon deviendra un espace de détente, vous pouvez y disposer des cousins de couleurs neutres ainsi que des photophores pour un côté intime. Pour plus de douceur disposez un tapis moelleux dans les beiges, en toute simplicité voilà de quoi apprécier les longues soirées d’hiver au design scandinave.

A lire aussi

Bien être : un intérieur Feng Shui

Irene

Objets déco pour table d’automne

Irene

Fabriquer un calendrier mural !

Irene

Un porte manteau des plus simples !

Irene

Installez un toit vert !

Irene

Du bleu pour mon intérieur

Irene