cheap richard mille replica delivers the heart and soul of the discovery. superiority inside design and also technology is a great base regarding replica watches for sale for sale in usa. rolex orologireplica.to is just about the globe's a great number of demanding watch statement of the brand. most fashion hu.watchesbuy.to. who makes the best replica watches built authority into room table altar. browse our complete collection of https://watchesbuy.to. https://www.redditwatches.com usa easy along with frame of your respective socializing among alternative, highlighting the exact stream of your respective three-dimensional frame.

immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Décoration export3 Non classé vivezdeco.com

Tuiles ou ardoises pour la toiture

Les matériaux pour la couverture de la toiture sont nombreux. Voici quelques conseils et informations sur les tuiles et les ardoises qui sont les plus utilisées pour le toit. Avantages, inconvénients, tout ce que vous devez savoir sur ces matériaux.

Franck Chicot / Foter.com / CC BY-NC-SA

La toiture en ardoise

L’ardoise est un matériau qui présente de nombreux avantages, d’un point de vue environnemental, économique, et esthétique. Des inconvénients lui sont connus mais elle reste un bon matériau.

L’ardoise se divise facilement en plaques minces, souvent utilisées pour couvrir les toits depuis de nombreux siècles. De formes, textures et couleurs variées, il y en a pour tous les goûts.

Les avantages de l’ardoise

Esthétisme

L’ardoise est une belle roche et son charme fait d’elle un matériau très attirant. Elle est d’autant plus demandée grâce aux différents styles qu’elle propose et qui répondent aux besoins de tous.

Durabilité

Le grand atout de l’ardoise c’est sa durabilité. C’est un point positif si vous procédez à la revente de votre maison car la longévité de l’ardoise est estimée à plus d’un siècle.

Respect de l’environnement

L’ardoise est respectueuse de l’environnement et c’est aussi un bon isolant thermique qui permet de réaliser des économies sur la consommation d’énergie. C’est un matériau recyclable.

Les inconvénients de l’ardoise

L’ardoise possède également des inconvénients et le prix en fait partie. Celui-ci paraît très élevé. Ensuite, la pose de tuiles requiert la présence de professionnels ce qui peut engendrer des coûts supplémentaires. On retient également son poids élevé et sa fragilité qui font de l’ardoise un matériau délicat. Des pertes dues à la casse sont vite arrivées.

OliBac / Foter.com / CC BY

Les avantages et les inconvénients de la tuile

Comme l’ardoise, la tuile est en contact direct avec les agressions extérieures et doit être résistante aux chocs et imperméable.

Différents types de tuiles existent : celles en terre cuite qui sont les plus répendues. Il y a aussi les tuiles en béton et les tuiles photovoltaïques qui peuvent transformer la lumière du soleil en électricité.

La tuile en terre cuite

La tuile en terre cuite est un matériau écologique, solide et durable pour votre toit. De plus son esthétique s’adapte à tous les styles architecturaux. Elle présente une variété de coloris et de formes, une bonne résistance aux intempéries et une longue durée de vie. Elle est fabriquée à partir d’éléments présents dans la nature (argile et sable) et contribue à l’identité régionale.

Cependant c’est un matériau lourd et il faut entre 12 et 10 tuiles au m² selon leurs dimensions.

La tuile en béton

Celle-ci est moins cher que la tuile classique et plus lourde. Elle existe dans différentes teintes grâce à ses pigments. Elle est cependant moins esthétique, moins durable et se décolore à cause des UV et de la pluie.

La tuile photovoltaïque

Les tuiles photovoltaïques sont moins encombrantes que les panneaux solaires. Elles sont écologiques, vous permettent de réduire votre facture d’électricité et vous avez la possibilité d’obtenir des aides financières pour leur installation.

Quel matériau privilégiez-vous ? Faites nous part de vos expériences et n’hésitez à partager vos conseils ou d’autres matériaux existants.

 

Sources : Toiture – over-blog

A lire aussi

Tout savoir sur la pelouse

Irene

Une chambre d’ado et non d’enfant

Irene

Guide pratique de la cabane de jardin

Irene

A chaque pièce ses rideaux

Irene

Accessoires déco pour chambre d’ado

Irene

Comment réaliser des boules d’ficelle pour sa déco ?

Irene