immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Décoration

Comment réussir sa déco pour un homestaging ?

Si vous êtes un fan de déco, pratiquer du homestaging sera plutôt une véritable partie de plaisir. Par contre, si vous avez du mal à agencer les articles, les meubles et même les couleurs, il vous faudra un petit coup de main pour réussir parfaitement votre décoration. Pour ce faire, il s’agira d’épurer les lieux en y apportant une touche de décoration plus moderne. En vous y lançant, vous remarquerez qu’on n’a pas besoin de dépenser une fortune pour agrémenter son intérieur. Grâce à nos précieux conseils, vous en saurez plus sur les points essentiels d’un homestaging réussi. 

Retirez toute élément gênant et imposant

L’une des premières choses à faire dans une déco homestaging est de procéder à un désencombrement des espaces. Il s’agit en réalité de retirer tout meuble, toute décoration et même couleur de peinture susceptible d’alourdir l’ambiance de vos pièces. Ne vous focalisez surtout pas sur une seule pièce de la maison, mais optez plutôt pour un rajeunissement total de l’ensemble de la maison de l’extérieur à l’intérieur, tout doit être mis en œuvre pour plaire aux potentiels acheteurs. Dans tous les cas, vous pouvez voir ce site pour des idées déco homestaging.

Définissez votre budget de décoration

Les travaux d’aménagement peuvent vous coûter cher si vous n’êtes pas organisé dès le départ. C’est pourquoi, vous avez tout intérêt à planifier le budget de restauration de votre habitation. De plus, dans le cadre d’une décoration pour un homestaging, il est important de respecter la limite maximale de 5% du prix de vente envisagé. Rien ne vous garantira que votre décoration plaise certainement, alors il est plus prudent de miser sur une décoration relativement neutre et rafraichissante. En d’autres termes, utilisez des couleurs apaisantes et agréables tout en privilégiant une décoration à la fois sobre et chic. L’idéal est de transformer son intérieur si possible au lieu de se tourner vers l’achat de meubles neufs.

A lire aussi

Un bureau simple moderne et organisé !

Irene

Faire un potager en carrés

Irene

Bien choisir son parquet

Irene

La domotique dans nos maisons

Irene

Du bambou partout

Irene

Déco champêtre et maison de campagne

Irene