immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Décoration

La déco d’un couple !

Lorsque l’on emménage à deux sous le même toit, chacun rapporte ses affaires pour pouvoir se sentir bien chez soi et avoir un petit cocon. Trouver une décoration qui convienne à la fois aux deux personnes du couple n’est pas forcément une mince affaire. L’important est de coordonner vos désirs respectifs pour que chacun puisse se sentir à l’aise.

A deux, la déco vous choisirez

Bien souvent dans un couple, une personnalité est plus forte que l’autre. Or pour réussir une décoration mixte il est primordial de prendre en compte l’avis des deux personnes. Même si l’un des partenaires n’est pas un grand fan de décoration, chacun doit s’investir dans ce projet de la maison. La première chose vitale, lorsque l’on emménage en couple, est de trouver ses repères, et d’avoir un environnement qui reflète sa personnalité afin de se sentir bien. Il est donc important de choisir ensemble l’univers que vous voulez apporter à votre habitation. Choisissez à deux le style, l’ambiance, les couleurs et la déco qui domineront dans les pièces à vivre. Si vous ne consultez pas votre partenaire pour ces choix, celui-ci risque de ne pas se sentir chez lui, et peut-être n’aimera t-il pas le résultat. L’idéal est donc d’en discuter de manière simple et posée auparavant, pour trouver un commun accord. Vous aurez ainsi une habitation qui reflétera l’état d’esprit de votre couple ! Et vous verrez, vous vous sentirez bien…

Un univers féminin, madame ne créera pas

Bien que la décoration d’intérieure soit généralement une affaire de femme, ce n’est pas une raison pour faire de votre appartement un univers féminin ! Mesdames évitez donc d’imposer à messieurs votre décoration trop féminine. Elle serait trop représentative de votre personnalité, et votre conjoint risquerait de ne pas se sentir à l’aise chez lui.

Préférez donc plutôt une déco mixte en vous basant sur des couleurs et des matériaux sobres et tendances. Partez par exemple sur du gris, du beige, du bleu, des couleurs qui s’adaptent aussi bien pour un style féminin que pour un style masculin. Evitez le total look rose, paillettes ou à fleurs… sauf si monsieur est d’accord !

Un espace personnel, chacun vous aurez

Il est enfin important de respecter la partie de chacun dans des pièces comme la salle de bain ou le dressing. Chacun à des besoins différents ne l’oublions pas !

Les filles sont souvent connues pour passer plus de temps que les hommes dans la salle de bain. Mais cela ne veut pas dire que cette pièce leur appartient ! Les hommes doivent pouvoir y trouver leur place, c’est pourquoi il est nécessaire de créer un espace personnel pour chacun. Avoir chacun son lavabo c’est finalement l’idéal, si vous pouvez. Sinon optez pour des colonnes de rangement dans lesquelles vous déterminerez qui prend quels tiroirs ! Des rangements astucieux pourront donc accueillir les produits de chaque personne.

Et de la même manière, pour votre dressing, pensez à avoir un espace de rangement par personne. Cette pièce mérite d’être aménagée avec précaution puisque vous l’utiliserez quotidiennement. Préférez des rangements en double où chacun aura son propre coin. Chaque personne aura besoin d’espace pour ses affaires et pourra gérer son rangement comme il l’entend ! Et cela vous évitera surement des conflits !

Et vous pour quelle décoration mixte avez-vous opté ?

A lire aussi

Ranger, nettoyer et décorer son frigo

Irene

La décoration scandinave

Irene

Des galets pour un intérieur zen…

Irene

Le style urbain, être tranquille en ville !

Irene

Une salle de bains Vintage chez moi !

Irene

Décorez votre hall d’entrée

Irene