cheap richard mille replica delivers the heart and soul of the discovery. superiority inside design and also technology is a great base regarding replica watches for sale for sale in usa. rolex orologireplica.to is just about the globe's a great number of demanding watch statement of the brand. most fashion hu.watchesbuy.to. who makes the best replica watches built authority into room table altar. browse our complete collection of https://watchesbuy.to. https://www.redditwatches.com usa easy along with frame of your respective socializing among alternative, highlighting the exact stream of your respective three-dimensional frame.

immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Décoration export3 Non classé vivezdeco.com

Faire de son jardin un havre de paix

On rêve tous d’un jardin à l’image des jardins japonais : jardin zen, de thé ou de promenade… Inutile de se lancer à l’aveugle, il faut savoir des techniques  de symbolique, taille, perspective ou encore asymétrie pour faire la beauté d’un jardin d ‘exception. Je ne peux pas faire de vous un maître des jardins Japonais, cependant, je vais vous aider a apporter une touche japonisante à votre jardin en quelques règles simples.

Les éléments du jardin Japonais

Vous allez voir que chaque élément du jardin est important pour créer un paysage verdoyant de rochers, d’arbres et d’eau… Chacun d’entre eux doit être travaillés minutieusement pour que le jardin se fonde dans le paysage environnant.

La mousse

Sachez qu’on trouve rarement d’herbe dans les jardins Japonais. En revanche, on y trouve de la mousse ce qui inclut un coin d’ombre et d’humidité. Dans les régions où la mousse pousse plus difficilement, un tapis Japonais appelé de Soleilrolii peut convenir aux jardins secs et ensoleillés.

L’eau et les pierres

Dans les jardins japonais on trouve une rivière, un lac une mare ou des chutes, très souvent accompagnés d’un pont. Un bassin d’eau sera suffisant si votre jardin est de taille moyenne ! Si vous n’avez pas la place de construire un pont, utilisez des ilots de pierre qui émergent de l’eau. Cela incite à la méditation. Créez un coin de sable ou de gravier dans le jardin pour y dessiner des formes pour donner du relief au jardin.

Les végétaux

Pour choisir les végétaux d’un jardin Japonais, on réfléchi à leur esthétique : leur forme, leur feuillage, leur couleur à l’automne etc… Il y a peu de fleurs car on joue d’avantage sur la simplicité des formes.

Comme ce type de jardin est très structuré et réfléchi, je vais vous conseiller des plantes en fonction des plans et de la perspective.

Au premier plan, choisissez des azalées, camélias, bambous nains, mousses ou graminés. En arrière plan choisissez plutôt des cerisiers du Japon, pin, bambous, laurier, chênes, saules, citronnier, oranger ou encore magnolia.

Pour les plantes de bordure, ce sont le bambou nain et moyen, le cognassier du Japon, les fougères ou les pivoines.

Quant aux plantes aquatiques, les hostas bleutés, iris, miscanthus, lotus ou nénuphars.

Les éléments de décoration

Dans un jardin Japonais, les éléments de décoration sont généralement en granit, en bois ou en bambous. On peut trouver un banc en granit gri ou rose, un pont, des lanternes japonaises sculptées, des bassins et fontaines en granit également.

Mieux encore, des pas japonais, des statues, un salon de thé ou un pavillon, ou de jolies pierres.

Les clôtures en bambous sont un élément de décoration mais elles servent aussi à délimiter les espaces. Elles ne sont pas forcément très hautes ce qui vous permet de passer d’un espace à un autre mais elles peuvent être présentes sous forme de grands arbres, cette fois plus difficiles à franchir. A vous de voir si vous voulez pouvoir circuler dans tous le jardin. Ce qui est préférable si votre jardin n’est pas très grand.

Un dernier conseil pour la réalisation de votre jardin : oubliez vos reflexes occidentaux. Les jardins Japonais jouent sur la miniaturisation des éléments pour donne rune impression de grandeur. On travaille sur la densité : les éléments à forte densité seront devant et ceux à moindre densité derrière. En effet, la perspective japonaise est très différente de la notre à trois plans.

Avec ses quelques règles, n’oubliez pas de suivre votre inspiration. Votre jardin doit être simple, à dominante verte et doit inciter à la médiation et au repos. N’hésitez pas à prendre exemple sur des jardins déjà existants 😉

Sources : Maison-construction  –  Home-cocooning

A lire aussi

Installez un toit vert !

Irene

Déco de Paques

Irene

Amménager une buanderie

Irene

J’entretiens mes murs !

Irene

Du bleu pour mon intérieur

Irene

Décorer mes murs… sans les abimer !

Irene