cheap richard mille replica delivers the heart and soul of the discovery. superiority inside design and also technology is a great base regarding replica watches for sale for sale in usa. rolex orologireplica.to is just about the globe's a great number of demanding watch statement of the brand. most fashion hu.watchesbuy.to. who makes the best replica watches built authority into room table altar. browse our complete collection of https://watchesbuy.to. https://www.redditwatches.com usa easy along with frame of your respective socializing among alternative, highlighting the exact stream of your respective three-dimensional frame.

immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Décoration export3 Non classé vivezdeco.com

Ranger, nettoyer et décorer son frigo

Le frigo, élément indispensable de la cuisine pour nos aliments, est aussi un élément déco à personnaliser.

Cette semaine, Vivez Déco s’intéresse au réfrigérateur, un appareil fonctionnel mais aussi tendance. Voici tout ce que vous devez savoir sur le frigo : comment le laver, le dégivrer et le décorer !

Entretenir son frigo

sparkieblues / Water Photos / CC BY-NC-ND

Le laver

La première chose à faire pour nettoyer votre réfrigérateur est d’enlever tous les composants : plateaux, bac à légumes, éléments de porte. Lavez-les à l’eau tiède additionnée de liquide vaisselle. Pour éviter la prolifération des microbes et désinfecter, nettoyez l’intérieur à l’aide de vinaigre blanc. De la même manière, lavez les parois internes et ajoutez un peu de citron à votre eau pour éliminer les mauvaises odeurs.

Pour la petite astuce, laissez un demi-citron à l’intérieur de votre frigo au quotidien pour réduire ces odeurs désagréables. N’oubliez pas que vous devez le laver toutes les semaines (en théorie)!

Nettoyez l’extérieur du frigo se fait simplement avec une éponge douce et un peu d’eau savonneuse. N’utilisez pas de produits trop abrasifs ou des éponges qui pourraient rayer votre appareil.

Les joints d’étanchéité

Ceux-ci sont indispensables pour garder la température idéale du réfrigérateur. Il est donc indispensable de les changer lorsqu’ils se détériorent. Pour les tester : fermez la porte sur une feuille de papier. Si vous pouvez l’enlever sans ouvrir la porte c’est que les joints ont besoin d’être changés.

Les serpentins

Les serpentins sont les échangeurs thermiques situés à l’arrière du réfrigérateur. Ils doivent être dépoussiérés et nettoyés. Petit aspirateur, brosse ou chiffon son suffisants. Nettoyez les serpentins avec précaution et délicatesse surtout si leurs bouts sont pointus.

Dégivrer le frigo

Jordon / Foter.com / CC BY-NC-SA

Certains réfrigérateur n’ont pas de fonction de dégivrage automatique. Pensez à le dégivrer environ tous les trois mois. La glace a tendance à se stocker autour de l’évaporateur : le frigo perd en efficacité mais en plus, c’est votre consommation électrique qui va augmenter ! La température normale ne pourra plus être maintenue. N’attendez pas de voir des grosses plaques de glace et dégivrez le réfrigérateur tous les mois si nécessaire.

Arrêtez le frigo et débranchez-le ou alors basculez le bouton de commande sur « arrêt » ou « dégivrage ». Videz la case de congélation, enlevez le plateau et laissez la porte ouverte. Le dégivrage complet peut prendre un certain temps en fonction de la quantité de glace. Il peut vous prendre une heure comme vingt-quatre heures. 

Il est important de ne jamais utiliser de couteaux ou d’ustensiles métalliques pour enlever le givre. C’est dangereux et ça peut abimer les parois. Une fois le givre disparu, séchez correctement l’intérieur de la cage de congélation sinon l’humidité restante fera de la glace immédiatement lorsque vous rallumerez votre appareil.

Dans la partie froide, inférieure à 4°C : rangez les produits fragiles. Les viandes et poissons, les plats préparés, la charcuterie, les fromages au lait cru, les produits en décongélation.

Dans la partie fraiche de 4 à 6°C, rangez les produits laitiers, les fruits et légumes cuits, et les poissons et viandes cuits.

Dans la partie tempérée de 6 à 8°C, rangez les fruits et légumes frais dans le bac à légumes, et les fromages à pâte cuite.

Dans la porte, zone tempérée, rangez les condiments, les boissons, le beurre, les œufs, et les pots de confiture.

justonlysteve / Food Photos / CC BY-NC-ND

La conservation des aliments

L’idéal si vous avez un reste de plat c’est de la conserver dans une boite en plastique hermétique. Les charcuteries et pâtisseries préféreront l’aluminium et les viandes et fromages le film étirable.

Pensez à bien refermer les bouteilles ainsi que les bocaux, cela vous évitera les problèmes de conservation de ces aliments et les mauvaises odeurs !

Il est indispensable de jeter les aliments périmés car c’est un nid à bactéries. Faites le tri régulièrement et regardez les dates de péremption.

Faites en sorte de bien séparer vos aliments afin qu’ils puissent s’aérer et pour éviter la transmission des bactéries.

Retirer les emballages

Prenons l’exemple des yaourts qui sont vendus dans des packages cartonnés. Porteurs de bactéries qui pourraient se répendre aux autres aliments, il est préférable de les enlever. Cela facilitera le rangement du frigo mais également votre geste au moment de prendre un yahourt dans le frigo !

Pensez également à sortir les viandes et poissons crus de leurs emballages et les ranger dans un récipient en plastique ou dans un film étirable. En revanche, vous devez laisser les aliments sous vide dans leurs emballages.

Evitez les plats chauds ou tièdes

Vos plats préparés doivent être complètement refroidis à l’air ambiant avant de les ranger dans le réfrigérateur. Cela casserait le chaine du froid et encouragerait la création et la prolifération de bactéries.

Décorer son frigo

Kim van Velzen / Foter.com / CC BY

Les fabricants rivalisent d’imagination pour rendre le réfrigérateur design et élégant. Mais à quel prix ? Il est toujours agréable de customiser sois même son appareil selon ses goûts et le rendre unique.

Les stickers

La solution la plus simple est l’utilisation de stickers. Pour que celui-ci adhère bien à la paroi il faut la nettoyer avec soin. Il ne doit plus y avoir de résidus ou de poussières. Le collage sera impeccable sur une peinture satinée ou laquée, sur une peinture matte vous devrez être plus précis.

La peinture

Si vous souhaitez repeindre votre frigo avec une peinture brillante par exemple, celle-ci aura un meilleur aspect si vous poncez préalablement la surface à peindre. N’appuyez pas trop lorsque vous poncez, le but est de rayer très légèrement la surface sans que cela ne soit visible. Une fois le ponçage fini, passez un chiffon pour nettoyer les poussières dues au ponçage.

L’idéal est de poser une première sous couche d’accroche pour surface stratifiée, puis deux couches de peinture acrylique.

Nous vous conseillons de peindre votre réfrigérateur à la bombe. Pensez à protéger les joints et les parties que vous ne peignez pas avec du ruban et protégez les murs et sols avec des bâches en plastique.

Tenez toujours la bombe à une distance de 30cm de la surface et évitez de stationner avec la bombe lorsque vous peignez pou éviter les coulures. Soyez toujours en mouvement pour une peinture uniforme.

Sources : pratique – comprendreChoisir – linternaute – feminix – consoglobe

A lire aussi

Faites des bonbons colorés & déco

Irene

Je crée une tête de lit originale !

Irene

Faire de son jardin un havre de paix

Irene

Pourquoi opter pour une recherche de peintre à Lyon pour vos travaux ?

administrateur

Une décoration marine pour ma salle de bain !

Irene

Vintage, sixties, rétro… tendance indémodable !

Irene