cheap richard mille replica delivers the heart and soul of the discovery. superiority inside design and also technology is a great base regarding replica watches for sale for sale in usa. rolex orologireplica.to is just about the globe's a great number of demanding watch statement of the brand. most fashion hu.watchesbuy.to. who makes the best replica watches built authority into room table altar. browse our complete collection of https://watchesbuy.to. https://www.redditwatches.com usa easy along with frame of your respective socializing among alternative, highlighting the exact stream of your respective three-dimensional frame.

immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Décoration export3 Non classé vivezdeco.com

Une déco de chalet

Alors que le froid commence à engourdir nos pieds et nos mains, c’est le moment de réchauffer nos maisons avec une décoration de style chalet. Comment s’y prendre, quels matériaux utiliser, et quels accessoires ? Le bois et les fourrures seront de rigueur pour la tendance chalet de montagne…

Romain Cloff / Foter.com / CC BY

Les matières naturelles

Pour commencer, zoom sur les matières que vous devez privilégier. Le bois ou même la pierre apportent une dimension naturelle à votre intérieur. Choisissez des meubles rustiques, en bois clair et vieilli. La pierre s’utilise par petites touches dans la maison, horloge, biblo, ou lampe en ardoise. Pour ajouter une touche de confort à ces matières brutes, optez pour un plaid en fausse fourrure, ou pour aller plus loin, déposez un tapi style peau de bête devant la cheminée. Même si la fourrure est généralement associée au mauvais goût en France, les pays scandinaves, experts en déco cocooning, n’hésitent pas à sortir les plaids en fourrure synthétique et les tapis en mouton pour un résultat des plus chaleureux.

 

Les couleurs et les motifs

On choisi le taupe, le beige, ou le blanc cassé. Ajoutez des motifs montagnards pour rehausser ces couleurs naturelles. Par exemple, les carreaux rustiques rouges type bûcheron, sont idéals sur une housse de coussin ou un rideau, ou encore les imprimés ou broderie folkloriques : cerfs, flocons, sapins, qui apporteront beaucoup de charme à votre pièce.

 

Les accessoires

Pour votre linge de maison, jouez sur les mêmes motifs décris précédemment. Amusez vous : petits cœurs en bois suspendus aux clés des portes des placards, embrasses de rideaux en forme de flocon ou de sapin. Installez des bougies sur les rebords des fenêtres, ou disposez des pommes de pins ou branches de sapin par ci par là. La lumière est aussi très importante. Multipliez les luminaires : lampadaires, lisseuse, plafonnier, petites lampe… sans oublier la lueur des bougies et pourquoi pas des bougies parfumées ! Aux essences de pin ou de verveine pour une ambiance 100%nature, ou aux notes plus sucrées telles que la vanille, l’orange ou le caramel.

 

Avoir une cheminée est un atout pour la décoration de style chalet ! Si vous n’en avez pas, il y a le poêle à bois qui vous apportera le plaisir d’un bon feu à proximité. Autre solution : la cheminée au bioéthanol qui s’installe en un clin d’œil et vous apporte le confort tout en étant écologique. Très design, elle colle un peu moins au coté rustique que nous recherchons dans la déco de chalet.

Sources : deco – maison deco – pratique

A lire aussi

Déco de Paques

Irene

Comment réaliser des boules d’ficelle pour sa déco ?

Irene

Notre sélection shopping chez cadeaux folies

Irene

Un cocon à l’abri des regards

Irene

La peinture dans tous ses états !

Irene

Entretenez votre moquette

Irene