cheap richard mille replica delivers the heart and soul of the discovery. superiority inside design and also technology is a great base regarding replica watches for sale for sale in usa. rolex orologireplica.to is just about the globe's a great number of demanding watch statement of the brand. most fashion hu.watchesbuy.to. who makes the best replica watches built authority into room table altar. browse our complete collection of https://watchesbuy.to. https://www.redditwatches.com usa easy along with frame of your respective socializing among alternative, highlighting the exact stream of your respective three-dimensional frame.

immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Décoration export3 Non classé vivezdeco.com

Idée déco autour de l’escalier

Considéré comme un simple lieu de passage, la décoration de notre escalier est souvent négligée et l’aménagement de son espace en-dessous, souvent oublié ! Pourtant, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour décorer et aménager votre escalier selon vos goûts et envies.

Quelle forme d’escalier pour votre intérieur ?

Pour choisir l’escalier qui vous conviendra le mieux, il vous faut avant tout définir vos besoins (style, fonctionnalité, …), vos contraintes en terme d’espace et que vous établissiez un budget.

L’escalier droit

: L’escalier droit est le plus courant sur le marché. Il relie deux étages selon un seul axe, ce qui, en fonction de sa taille, demande plus ou moins d’espace. Il est le plus  économique par rapport aux autres types d’escalier (tournant, hélicoïdal) et ce, quel que soit son matériau (bois, béton, inox, acier, verre). On le retrouve sous tous les styles du plus moderne sans contremarche, au plus classique avec contremarche.

L’escalier tournant

: L’escalier tournant peut être composé d’un palier de repos, ou avec des quartiers tournants sans palier, et peut être en angles droits ou parallèles. Il est souvent choisi pour sa fonctionnalité, permettant d’optimiser l’espace au maximum.

L’escalier hélicoïdal

: L’escalier hélicoïdal est le plus facile à mettre en place car il ne nécessite aucun appui (mur). Principalement fait sur mesure, ce type d’escalier est plus dur à trouver sur le marché. Son atout majeur, est qu’il permet un gain de place considérable par rapport aux autres types d’escalier, cependant sa faible largeur réduit le confort et l’espace.

Comment décorer votre escalier ?

Décorez votre mur d’appui

Pour habiller le mur sur lequel votre escalier prend appui vous avez plusieurs possibilités, vous pouvez opter pour du papier peint, pour des pochoirs peints, ou encore pour des stickers muraux (Photos : …). Privilégiez  dans tous les cas, des couleurs claires pour ne pas assombrir et étouffer votre escalier. Pour le reste, laissez parler votre créativité, tout en restant en harmonie avec votre déco d’intérieur !

A noter : Vous pouvez créer vos propres stickers ou pochoirs en allant sur nos astuces ‘Créer des stickers personnalisés’ ou ‘ Créer vos propres pochoirs’, pour personnaliser votre escalier !

Place aux objets déco

Agrémentez votre mur d’appui de petits objets déco, comme des tableaux ou des miroirs et n’hésitez pas à jouer avec leurs tailles, leurs formes et même leurs couleurs (Photos : ….). Pour votre escalier vous pouvez opter pour des petits objets déco comme des vases, des plantes (Photos : …) ou encore des statues. Pour ne pas gêner le passage, vous les placerez sur votre palier, tout le long du mur ou au début de votre escalier. Mais faites attention à ne pas trop surcharger !

Jouez avec les luminaires

Valorisez et éclairer votre escalier en disposant des luminaires. Si votre escalier est très sombre, vous avez plusieurs options, vous pouvez choisir de placer des spots ou une suspension au plafond et vous pouvez aussi mettre des luminaires à faisceau ou des objets lumineux le long des marches. Pour agrémenter le tout, vous pouvez disposer des guirlandes lumineuses sur votre rampe ou des bougies sur vos marches (Photos : …) qui créeront une ambiance plus chaleureuse.

Habillez vos marches ou vos contremarches

Pour mettre en valeur votre escalier, amusez-vous avec sa structure pour l’égayer et lui donner un style qui lui est propre. Pour cela, décorez les contremarches ou les marches de votre escalier en les peignant, en y posant du papier peint (Photo : …) ou des carreaux, … votre choix se fera en fonction de votre déco et de vos goûts ! Toutefois, évitez d’habiller les deux, marches et contremarches, cela alourdirait votre escalier.

Quelquels idées pour aménager l’espace sous l’escalier ?

Si votre escalier vous le permet, pourquoi ne pas profiter de l’espace sous celui-ci pour l’aménager selon vos besoins pour en faire un espace de rangement supplémentaire ou un lieu de vie !  Voici quelques idées pour optimiser l’espace que vous avez.

Des rangements supplémentaires

Il existe aujourd’hui de nombreux rangements pour les dessous d’escalier. Ils peuvent prendre plusieurs formes : étagères, placards, rangements suspendus …  Ils permettent de vous offrir un espace de rangement supplémentaire en s’adaptant par leurs styles à tous types de besoins. Si vous voulez un espace de rangement qui vous sert de débarras, choisissez l’option placard, si au contraire vous voulez un espace de rangements pour vos livres, vos bibelots, choisissez l’option étagères.

A noter : Vous pouvez trouver sur le marché, des escaliers multifonction qui offrent déjà des rangements. En effet, aujourd’hui certains escaliers vont au-delà de leur rôle initial en offrant des rangements dans sa structure comme par exemple en dissimulant des tiroirs sous les marches. Ce type d’escalier s’inspire des escaliers d’origine japonaise appelés « step tansu ».

Un espace bureau

Fixez une planche de bois sur laquelle vous poserez une lampe sur pied et disposez quelques étagères murales pour vous créer un petit coin bureau.

Une cave à vin ou un mini bar

Si votre espace est assez étroit, et ne vous permet pas d’en faire un lieu de vie, vous pouvez l’utiliser pour en faire une cave à vin ou un mini-bar.

Un coin lecture

Acheter ou fabriquer un caisson sur lequel vous poserez un matelas pour créer un petit cocon, qui vous servira de coin lecture.

A lire aussi

Méthode pour peindre un plafond

Irene

Douceur et passion : le rose en déco

Irene

Toutes les clés du Home Staging

Irene

Méthode pour appliquer la « tadelakt » (chaux) sur vos murs

Irene

J’entretiens mes murs !

Irene

Le , une touche de quiétude

Irene