immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Décoration

Quels sont les différents types d’animations de centre commercial à succès ?

Les animations commerciales présentent de nombreux avantages pour les propriétaires de magasins. Elles constituent une solution efficace pour augmenter leurs ventes. Il existe divers types d’animations de centre commercial. Certains d’entre eux sont plus efficaces que d’autres. Il serait donc plus intéressant de les connaitre pour bien les choisir. Découvrez dans cet article 5 idées d’animations commerciales qui impacteront positivement vos ventes.

Les ateliers

Les ateliers sont un type d’animation qui permet à votre clientèle de découvrir votre univers. En les invitant à un atelier, vous pouvez leur montrer comment vous réalisez un produit donné qu’ils ont l’habitude d’acheter chez vous. Que ce soit des polos tricotés en laine ou des yaourts à la fraise, le fait de découvrir le processus de fabrication de votre produit créera un lien puissant chez vos clients.

Le fait de créer et animer centre commercial nouvelle génération les feront se sentir plus proches de votre marque. Ils n’hésiteront pas à acheter chez vous, car ayant plus confiance en vous.

Les événements de dégustation

Ce type d’animation est plus approprié pour les magasins proposant un produit destiné à la consommation. Il fait partie des animations les plus efficaces, car il attire facilement le public. Le concept des journées de dégustation est de faire goûter vos spécialités culinaires ou alimentaires à une nouvelle clientèle. Cette dernière, ayant eu une expérience avec votre produit, sera plus apte à acheter désormais.

Cependant, les événements de dégustation ne sont pas uniquement destinés aux personnes exerçant dans le domaine de la nourriture. Vous pouvez vous en servir pour attirer de la clientèle même si votre domaine n’a aucun lien avec l’alimentation. Par exemple, si vous êtes dans le domaine de la photographie, vous pouvez créer cet événement pour prendre des photos des personnes intéressées. La nourriture crée la bonne humeur et vos visiteurs seront plus aptes à accepter d’immortaliser ce beau moment en souvenir.

Les ventes privées

Ici, vous allez mettre en valeur votre clientèle existante pour leur faire plaisir et dans le même temps faire encore plus de ventes. Pour organiser une vente privée, il vous suffit de créer un événement et d’inviter vos clients. Pour accroître leur enthousiasme et les valoriser encore plus, vous pouvez leur discerner une mention spéciale client fidèle ou d’abonnés VIP. Faites en sorte de rendre l’événement le plus intéressant possible en mettant par exemple une musique qui leur plaira ou en leur proposant de petites gâteries lorsqu’ils seront sur place.

Les jeux concours

Les jeux concours ont été utilisés pendant très longtemps et continuent de prouver leur efficacité. Vous pouvez créer un jeu concours ayant pour récompense de faire remporter au gagnant votre produit ou un bon de réduction. De nombreuses options s’offrent à vous quant au choix du type de jeu concours à mettre en place. Il peut s’agir de la petite roue, du tirage au sort ou des devinettes. L’un des plus grands atouts de cette animation est que la plupart des gens aiment tenter leur chance. De nombreuses personnes y joueront alors, augmentant ainsi le nombre de personnes qui entreront en contact avec vos produits.

En somme, les animations commerciales, lorsqu’elles sont bien faites, représentent un moyen de vous faire connaître davantage du public. Les ventes privées, événements de dégustation, jeux concours et ateliers sont quelques-uns de ces types d’animation efficaces.

A lire aussi

Méthode pour appliquer la « tadelakt » (chaux) sur vos murs

Irene

Installez une ambiance nature chez vous !

Irene

La déco voit rouge

Irene

L’ardoise envahit votre intérieur !

Irene

Pourquoi intégrer du mobilier industriel dans la décoration de votre intérieur 

Emmanuel

Une Villa d’Afrique du Sud

Irene