immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Marché immobilier

Achat d’un chalet a Val Thorens : quel interet ?

Vous êtes à la recherche d’une idée d’investissement à long terme ? Dans ce cas, pourquoi ne pas vous lancer dans l’investissement immobilier locatif ? Dans n’importe quel type d’investissement, le risque est un élément généralement inévitable. Néanmoins, en matière immobilière, il est tout à fait possible de minimiser ce risque si vous procédez de manière méthodique. De plus l’achat immobilier locatif signifie que vous pourrez vous constituer un patrimoine à long terme et vous assurer des revenus complémentaires chaque mois. Quoi qu’il en soit, le type de bien à acheter ainsi que son emplacement figure parmi les critères à prendre en compte lors de l’achat. Ici, nous vous présentons les meilleures raisons de faire un achat de chalet à Val Thorens.

 

Val Thorens : un haut lieu touristique

 

Située dans la localité des Belleville, dans la région de la Savoie, Val Thorens figure parmi les stations de sports d’hiver les plus réputées de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Installée à plus de 2.300 m d’altitude, il s’agit ici de la station la plus élevée d’Europe. Le point culminant du domaine skiable (à savoir la pointe du Bouchet) est à 3.230 m.

Il faut alors savoir que cette zone ne compte pas moins de 300.000 vacanciers chaque hiver pour seulement 22.000 lits touristiques. Plus de 70 % de ces vacanciers sont constitués de touristes venant de l’extérieur de la France.

Ce n’est pas un hasard si Val Thorens attire autant de monde chaque année. En effet, du point de vue enneigement moyen, domaine skiable et activités proposées, celle-ci rivalise parfaitement avec les autres stations réputées comme l’Alpe d’Huez, la Serre Chevalier ou encore Chamonix. Et au-delà de la saison hivernale, la zone reste un lieu touristique tout à fait intéressant. L’achat d’un chalet à val Thorens pour des investissements locatifs peut donc s’avérer tout à fait intéressant.

 

 

L’état de l’immobilier à Val Thorens

 

De manière générale, le prix d’un bien immobilier dépend énormément du niveau d’attractivité du lieu où il est situé. La proximité de différentes infrastructures est un élément à prendre en compte. En ce qui concerne Val Thorens, il est alors clair qu’il présente un niveau d’attractivité important non seulement pour les investisseurs locatifs que pour les personnes en quête d’une résidence principale ou secondaire.

De manière générale, le prix du m² à Val Thorens se situe entre 7.783 euros et 18.000 euros. Le prix moyen est d’environ 11.888 euros. Bien évidemment, ce coût variera en fonction de différents paramètres tels que le type de bien. À Val Thorens, vous avez notamment le choix entre les appartements et les chalets. Mais le prix du m² sera surtout influencé par la proximité au centre sportif et aux différentes pistes skiables.

 

Pourquoi opter pour l’achat d’un chalet à Val Thorens ?

 

Le chalet est un type de construction tout à fait intéressant lorsqu’on fait un investissement immobilier locatif. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, le chalet est certes plus onéreux à l’achat en comparaison avec un appartement. Néanmoins, sa valeur restera constante ou augmentera au fil des années s’il est bien entretenu.

Ensuite, depuis ces dernières années, l’attrait pour les établissements moins classiques tels que les chalets est en pleine croissance. Ce type de construction vous offre la possibilité de proposer des services haut de gamme, personnalisés et authentiques durant toute l’année. Et enfin, il faut savoir que la mise en location de chalet peut vous donner droit à des allègements fiscaux.

A lire aussi

Immobilier :  les résidences secondaires ont le vent en poupe

administrateur

Comment trouver un local commercial à Québec ?

administrateur

Est-il intéressant d’acheter un bien immobilier aux enchères ?

administrateur

Investissement immobilier Senior : comment fonctionne la vente au viager ?

administrateur

L’importance de l’évaluation du bien avant la vente

administrateur

L’impact d’une agence immobilière dans la réussite de votre vente

administrateur