immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Décoration

Apaisez votre intérieur avec les couleurs pastel

Les couleurs pastel sont souvent considérées comme très enfantins. L’univers de sucreries et du ludique. Toutefois, la tendance s’inverse et les couleurs pastel connotent un cadre plutôt apaisant et frais à la fois.
Voilà quelques infos sur les couleurs pastel. Les choses à éviter et les bons plans à savoir.

Tout d’abord un peu d’histoire

La couleur pastel est avant tout une plante que l’on réduit pour obtenir une pâte. Ses feuilles et sa tige ont la particularité de contenir un colorant bleu.
Avec le temps le mot pastel a désigné les tons doux et apaisant.

Décorer votre maison

Si vous voulez décorer votre maison dans les tons pastels il ya quelques petites règles à respecter pour éviter la faute de goût.
Vous le savez le pastel se décline en une multitude de nuances .Cela permet de marier agréablement vos couleurs. Par exemple la palette de rose qui est une couleur paisible se marie parfaitement avec du blanc, du mauve ou du vert. Le vert quand à lui est une couleur qui est idéale pour agrandir l’espace.

Attention tout de même à ne pas utiliser que des tons pastel dans une pièce. Le résultat serait fade. Il faut donc trancher avec des tons francs.
Mais avant de savoir marier, il vous faut choisir la teinte dominante de votre pièce. Vous pouvez ensuite ajouter des accessoires pour jouer avec la luminosité la matière la forme à votre bon vouloir. La couleur pastel a pour effet de paraitre simple, alors si vous ornez votre pièce d’objets insolites cela ne fera pas de trop ! L’ambiance ne sera pas trop surchargé et compliquée. Faîtes attention à faire la balance et ne pas tomber dans l’excessivité.

Exemple: Vous avez un canapé noir et les murs verts anis ? Optez pour des cousins vanilles, ou rose pastels

Les avantages des couleurs pastel

Elles ammènent une ambiance sereine, romantique mais égayante à la fois. Cela change véritablement l’atmosphère d’une pièce. Les couleurs pastel permettent d’harmoniser plus facilement.

On dit que le temps agit sur notre mental et notre physique, alors pensez à l’hiver, le froid, la pluie et le ciel gris… Imaginez maintenant rentrer chez vous et être envahie par une sensation chaleureuse de bien être.
L’idéal dans la déco de notre maison n’est pas d’en mettre plein la vue … mais de se sentir bien chez soi.

Si votre déco est de couleur pastel, n’hésitez pas à nous envoyer vos photos, peut être seront-elles sélectionnées pour être mises sur le site.

A lire aussi

Pourquoi opter pour une recherche de peintre à Lyon pour vos travaux ?

administrateur

Une Villa d’Afrique du Sud

Irene

Une déco zen pour la chambre

Irene

A chaque pièce ses rideaux

Irene

De grandes idées pour de petits espaces !

Irene

Vintage, sixties, rétro… tendance indémodable !

Irene