immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Questions d’argent

Investir en dehors de l’immobilier : comment acheter des actions 

De nos jours, de plus en plus de personnes comprennent l’importance de fructifier son capital grâce à l’investissement. Mais, il est important de souligner que ce n’est pas que dans l’immobilier que vous pourrez faire de bonnes affaires. L’achat d’actions constitue de nos jours l’un des meilleurs moyens pour investir. Découvrez ici comment acheter des actions en quelques minutes.

Faites un choix de support entre un compte-titre et un PEA

Pour acheter des actions, vous devez disposer d’un compte qui peut être un compte-titre ordinaire ou un plan épargne en actions (PEA). En effet, si vous souhaitez acheter des actions européennes, vous devrez avoir un PEA. Avec ce type de compte, vous bénéficiez d’une exonération d’impôt sur les plus-values et les dividendes des actions 5 ans après l’ouverture. L’inconvénient majeur avec un PEA, c’est qu’il existe une limite de versement de 150 000 euros.

En ce qui concerne l’achat d’actions avec un compte-titre, vous obtenez une flexibilité en matière d’investissement. Vous pouvez ainsi investir dans tout type d’action dans le monde. Contrairement au PEA, il n’y a aucun plafond de versement et vous pouvez même acheter des obligations. Cependant, les bénéfices avec un compte-titre sont soumis à 30 % d’impôt sur le revenu.

Déterminez les actions dans lesquelles investir

Lorsque vous décidez d’acheter des actions, il existe deux façons d’y arriver. Vous pouvez acheter des actions en direct ou titres vifs ou acheter des fonds d’investissement. Quand vous faites le choix d’investir dans des actions en direct, il est important de diversifier le portefeuille d’actions. Vous pouvez par exemple investir dans le secteur pharmaceutique et acheter des actions Sanofi, et investir dans le même temps dans le secteur alimentaire. Il faudra également tenir compte des recommandations d’un analyste financier pour faire le bon choix.

Pour ce qui est d’acheter des actions par le biais des fonds d’investissement, vous vous lancez dans des paniers d’actions qui sont gérés par des professionnels. Il existe pour cela deux types de fonds d’investissement que sont les Organismes de placements collectifs en valeurs mobilières ainsi que les ETF. Ces derniers vous donnent la possibilité d’investir d’un coup dans plusieurs entreprises tout en ayant des frais réduits.

Trouvez le bon courtier et passez un ordre de bourse

Une fois que vous avez toutes les informations sur les choix qui s’offrent à vous pour l’achat d’actions, il faudra trouver un courtier en bourse. En effet, pour acheter des actions sur le marché, vous devez disposer d’une enveloppe pour loger vos titres. Vous pouvez ainsi passer par une banque traditionnelle, une banque en ligne ou encore un courtier en ligne. Prenez le temps d’examiner toutes les offres de courtage qui s’offrent à vous et faites une comparaison.

Ce n’est qu’après cela que vous serez en mesure d’acheter des actions en passant un ordre de bourse. Vous pouvez passer un ordre en bourse de deux façons : soit par des ordres au prix de marché soit par les ordres limites. Le premier cas est désigné comme étant le plus simple, car il suffit de déterminer le nombre d’actions qui vous intéresse et de les obtenir aux meilleurs prix de l’instant. Pour ce qui est des ordres à cours limités, vous achetez une action au prix voulu.

A lire aussi

La pompe à chaleur : comment ça marche ?

administrateur

Achat maison milly la foret : Pour s’éloigner de la grande ville

administrateur

Tout ce qu’il faut savoir sur le prix net vendeur

administrateur

Des conseils pour une maison plus écologique

administrateur

Les casinos Ethereum sont-il fiables ?

administrateur

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

administrateur