immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Décoration

Découvrez le pouvoir du vinaigre blanc !

Cet article à pour but de vous montrer, quel est le pouvoir du vinaigre blanc pour l’entretien de votre maison ou appartement !

En plus d’être un produit très bon marché (0,50 centimes d’euro le litre), ce produit est à la fois puissant et écologique ! A lui seul il remplace vos produits d’entretien habituels.

Quelques astuces pour vous en faire la démonstration :

Déboucher et nettoyer une canalisation :

Si vos canalisations sont bouchées ou très sales, pas de panique ! Vite du vinaigre blanc. Verser au préalable un verre de bicarbonate de soude puis un verre de vinaigre blanc ! Laisser agir plusieurs minutes voire une nuit puis rincer.

Désinfecter, nettoyer et détartrer:

Eviers, baignoires, carrelage, gazinières, micro-ondes, parois de douches, faïence, sols, vous pouvez quasiment tout nettoyer avec du vinaigre blanc.

Pour les faïences, les baignoires, éviers ou encore les parois de douches et vos robinetteries, utilisez le vinaigre pur sur une éponge. Après quelques minutes, rincer et le calcaire a disparu et ça brille si vous prenez la peine de sécher avec un chiffon.

Pour nettoyer vos vitres, mélangez simplement du vinaigre (un verre) dans une bassine d’eau chaude. Ensuite utilisez une éponge ou mieux une lingette micro fibre spéciale vitre ! Il est inutile de rincer, essuyez simplement avec un chiffon.

Même chose pour vos sols : du vinaigre blanc (1 verre pour environ 10 litres d’eau).

Pour nettoyer ou enlever les odeurs dans votre micro-ondes, il n’y a rien de mieux que le vinaigre blanc. Il suffit simplement de déposer un bol avec un peu de vinaigre blanc et de l’eau dans votre micro-ondes et le faire tourner pendant environ 5 minutes avant de passer un coup d’éponge !

Vertu détachante :

En cas de taches sur une moquette ou du tissu, frottez avec une éponge imprégnée de vinaigre! Faites un essai au préalable sur des couleurs vives.

Pour des verres étincelants :

SI vous disposez d’un lave-vaisselle, il vous suffit simplement de remplacer votre liquide de rinçage habituel par du vinaigre blanc !

Si vous n’avez pas de lave-vaisselle, trempez vos verres ou couverts dans du vinaigre blanc et laissez agir. Il ne vous restera plus qu’a les rincer !

Côté jardin :

C’est un désherbant écologique : 1 litre de vinaigre blanc pour 1 ou 3 litres d’eau en pulvérisation sur les zones à traiter!

Redonnez vie à vos pinceaux grâce au vinaigre blanc :

Qui n’a jamais entrepris des travaux de peinture et laissé sécher le pinceau ? Ne les jeter plus !

Pour redonner vie à vos pinceaux il vous suffit de faire bouillir du vinaigre blanc, de le verser dans un récipient et d’y plonger vos pinceaux pendant plusieurs heures

Attention : Ne mélangez jamais du vinaigre blanc avec de l’eau de Javel. Le mélange de ces deux produits dégage des vapeurs toxiques !

A lire aussi

Une chambre d’ado et non d’enfant

Irene

Dressed Up Furniture

Irene

A chaque pièce sa déco design

Irene

La déco d’un couple !

Irene

Peindre une fresque sur un mur

Irene

Une déco de chalet

Irene