immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Décoration

Un porte manteau des plus simples !

VivezDeco tourne son coup de cœur cette semaine vers un objet insolite des plus faciles et rapides de construction ! Riikka Kantinkoski, photographe, styliste, designer de WeekDay Carnival propose une idée bricolage originale : le porte manteau fait maison !

Cet objet que vous retrouvez dans  votre intérieur, à l’entrée de la maison, a souvent besoin d’être fixé au mur, de correspondre avec la couleur de vos surfaces.

Avec très peu de matériel, simplement 5 bâtons en bois d’1m70 et une ficelle en chanvre de la couleur de votre choix, vous pouvez vous-même monter votre porte manteau.

– Commencez par nouer plusieurs fois la fine ficelle en chanvre autour de chacun de ces bâtons en prenant soin de laisser 50 cm de marge

– Positionnez les 5 morceaux de sorte à ce qu’ils soient suffisamment écartés au sol pour que le porte manteau puisse rester en équilibre

– La ficelle restante est ensuite enroulée autour de l’ensemble. Il faut en avoir suffisamment en stock quitte à trop faire de tours pour s’assurer de la solidité du porte manteau. Vous pouvez appliquer de la colle à bois entre les bâtons et la ficelle pour renforcer encore plus l’objet.

En quelques minutes, le tour est joué ! Vous avez un porte manteau pratique et durable !

Vous voulez voir le résultat ?

Vous trouverez plus des détails sur le site de WeekDay Carnival.

Découvrez notre dossier sur les maisons en briques !

A lire aussi

Découvrez le style japonais

Irene

L’Archipod, un abri de jardin de luxe !

Irene

Le , une touche de quiétude

Irene

5 idées de revêtement mural qui vous feront craquer !

Emmanuel

The Grid House

Irene

Fabriquer un calendrier mural !

Irene