immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Décoration

Un porte manteau des plus simples !

VivezDeco tourne son coup de cœur cette semaine vers un objet insolite des plus faciles et rapides de construction ! Riikka Kantinkoski, photographe, styliste, designer de WeekDay Carnival propose une idée bricolage originale : le porte manteau fait maison !

Cet objet que vous retrouvez dans  votre intérieur, à l’entrée de la maison, a souvent besoin d’être fixé au mur, de correspondre avec la couleur de vos surfaces.

Avec très peu de matériel, simplement 5 bâtons en bois d’1m70 et une ficelle en chanvre de la couleur de votre choix, vous pouvez vous-même monter votre porte manteau.

– Commencez par nouer plusieurs fois la fine ficelle en chanvre autour de chacun de ces bâtons en prenant soin de laisser 50 cm de marge

– Positionnez les 5 morceaux de sorte à ce qu’ils soient suffisamment écartés au sol pour que le porte manteau puisse rester en équilibre

– La ficelle restante est ensuite enroulée autour de l’ensemble. Il faut en avoir suffisamment en stock quitte à trop faire de tours pour s’assurer de la solidité du porte manteau. Vous pouvez appliquer de la colle à bois entre les bâtons et la ficelle pour renforcer encore plus l’objet.

En quelques minutes, le tour est joué ! Vous avez un porte manteau pratique et durable !

Vous voulez voir le résultat ?

Vous trouverez plus des détails sur le site de WeekDay Carnival.

Découvrez notre dossier sur les maisons en briques !

A lire aussi

Bien choisir son éclairage

Irene

Une chambre d’ado et non d’enfant

Irene

Déco champêtre et maison de campagne

Irene

Faire un potager en carrés

Irene

Fabriquer un calendrier mural !

Irene

Du bambou partout

Irene