immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Marché immobilier

Quelles sont les pièces à inclure dans votre calcul de surface immobilière ?

Quelles sont les pièces à inclure dans votre calcul de surface immobilière ?
Notez cet article

Vendre son bien immobilier exige d’être en conformité avec tous les aspects. Aussi bien dans le respect de la législation que dans le but de pouvoir conclure rapidement la vente, il est important de mettre toutes les chances de votre côté. Parmi les points importants à ne pas négliger, le calcul du nombre de pièces arrive en priorité. C’est ce qui convaincra l’acheteur que le bien correspond à ses attentes. Savez-vous réellement comment effectuer le décompte du nombre de pièces de votre logement à vendre ? Nous vous disons tout.

Pourquoi procéder à un calcul de la surface d’un logement ?

Le nombre de pièces disponibles dans le logement que vous décidez de mettre en vente est un indicateur capital devant figurer sur l’annonce immobilière. Elle a autant d’importance que la surface de la propriété, son emplacement ou encore le prix du bien. Cette précision vise à éclairer les acheteurs sur la nature du logement qu’ils vont acquérir, mais aussi à favoriser une uniformisation des annonces de ventes immobilières.

Dans le cadre d’une vente, il faut savoir qu’une mauvaise information concernant la surface du logement peut conduire à une annulation de la vente ou exposer le vendeur à un risque de litige. Il est donc recommandé de faire appel à un professionnel pour calculer votre surface en m² au lieu de procéder en solo. Ce dernier dispose des compétences et des connaissances nécessaires pour effectuer un calcul conformément aux lois en vigueur.

Quelles sont les pièces concernées pas le calcul de la surface immobilière ?

Le nombre de pièces dans un logement qui sont pris en compte lors du calcul de la surface immobilière sont au nombre de deux. Cela concerne le séjour et les chambres, ce qui signifie que les autres pièces même importantes ne sont pas prises en compte. Il faut de plus noter que les pièces d’une superficie inférieure à 9 m² ne sont pas considérées comme des pièces à vivre. Elles peuvent cependant être présentées comme des espaces supplémentaires dans une annonce immobilière, ce qui sera plutôt une bonne surprise pour un éventuel acheteur.

A lire aussi

Les meilleurs sites de petites annonces

Emmanuel

Comment trouver une maison pas chère à vendre?

administrateur

Comment mettre en gestion locative un bien immobilier ?

administrateur

3 raisons d’avoir recours à une agence pour estimer votre appartement à Paris

administrateur

Immobilier à Paris : un léger rebond entre mars et avril 2021

administrateur

L’assurance prêt immobilier : quels avantages pour l’emprunteur ?

administrateur