immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Marché immobilier

Les meilleurs sites de petites annonces

Les meilleurs sites de petites annonces
Notez cet article

MT : Gtrouve : Déposer et consulter des offres immobilières

MD : Gtrouve : Faire le tour des agences immobilières en ligne pour trouver une offre adaptée à ses besoins et ses exigences.

Aujourd’hui, la première étape pour se constituer un projet immobilier, c’est de faire des recherches de petites annonces en ligne dans le cadre d’un achat ou d’effectuer un dépôt d’annonce dans le cadre d’une vente. Pour vous aider à trouver la meilleure plateforme, suivez notre comparatif.

Les meilleures plateformes pour vendre sa maison

Si vous voulez vendre votre maison rapidement, il faut que votre annonce soit visible. Il est donc impératif de cibler les sites qui sont très fréquentés. D’ailleurs, la majorité propose une section concernant la vente de maisons et d’appartements, à l’instar du Bon Coin ou encore de gtrouve. Généralement, la publication d’une annonce est gratuite, sauf si vous choisissez des options payantes comme l’ajout de photos supplémentaires ou l’apparition dans les premiers résultats de recherche ! Ces options sont intéressantes, si vous devez vendre votre bien rapidement, avant un déménagement ou à cause du délai du compromis de vente !

Avant de faire la publicité de votre bien immobilier, il faut également estimer sa valeur. Il existe des sites comme Bien Ici ou Paruvendu.fr qui offrent un service d’estimation en ligne. Dans tous les cas, seul un professionnel vous aidera à vendre votre bien dans les meilleurs délais et au meilleur prix.

Les meilleurs sites immobiliers pour la location

Les sites de location de bien sont assez similaires aux sites de vente immobilière. La majorité propose la location comme la vente à l’instar de Seloger, Le Bon Coin ou encore Logic-Immo. Grâce aux nombreux filtres et aux critères, il est donc possible de faire une recherche plus spécialisée. Choisissez toutefois les critères les plus pertinents.

Vous pouvez également aller sur les réseaux sociaux. Nombreuses sont les plateformes qui sont présentes sur Facebook. Vous aurez accès à des groupes sur la location et la colocation, en fonction de votre ville et de votre région. Nous faisons bien évidemment référence à la location de longue durée. Pour la location saisonnière, il faut passer par des sites comme Booking, Airbnb ou Abritel !

Les meilleures plateformes pour acheter ou vendre un bien immobilier

La vente ou l’achat de particulier à particulier est très recherché. Nombreuses sont les personnes désirant faire des économies de frais d’agences. Heureusement, de nombreuses plateformes spécialisées, répondent à cette demande en offrant un service rapide. Vous pouvez ainsi compter sur Zero agence, Le Bon Coin, Paruvendu, Pap ou encore Entreparticuliers.com.

Pour des prestations autres que la vente ou l’achat entre particuliers, vous pouvez compter sur les portails immobiliers en ligne ainsi que les plateformes d’agences immobilières.

Les meilleurs sites les moins chers et les sites gratuits

Les plateformes les plus accessibles

Lesquelles de ces plateformes permettent d’acquérir le bien de ses rêves à prix réduit ? C’est la question que l’on se pose le plus. Il existe plusieurs choix qui s’offrent à vous : Pap.fr ou encore LeBoncoin. Vous entrerez en contact directement avec le propriétaire pour négocier les prix. Cela vous évitera de payer des frais. Toutefois, rien ne garantit que l’annonce est fiable !

A contrario, les plateformes comme Logic-Immo ou SuperImmo, permettent d’avoir accès en toute exclusivité aux annonces des agences immobilières. Certes il y a des frais d’agence, mais au vu de la transparence des prix, vous n’aurez aucunes mauvaises surprises.

Les sites gratuits

De nombreuses plateformes immobilières misent avant tout sur l’économie effectuée sur les frais d’agence et les commissions, en passant par elles. Mais il est assez complexe de dénicher un site qui soit entièrement gratuit. Ces plateformes usent de multiples techniques afin de vous faire sélectionner une formule payante. Notre conseil est de toujours lire les conditions de dépôt d’annonce et de prise de contact avec le vendeur ou encore l’acheteur afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

A lire aussi

Comment vendre son local commercial à Paris ?

administrateur

CMCIC locations : guide et accompagnateur pour vos projets immobiliers

administrateur

Quelle est la rémunération d’un agent immobilier ?

administrateur

Estimation de maison : comment procéder ? quels outils utiliser ?

administrateur

Comment trouver un local commercial à Québec ?

administrateur

Quels sont les critères à retenir pour le choix d’un agent immobilier ?

administrateur