immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Construction

Pourquoi contacter un constructeur de maisons individuelles dans le Rhône-Alpes ?

Faire construire sa propre maison est l’occasion de penser un projet immobilier de A à Z en ne tenant compte que de vos besoins et de vos préférences. Vous avez ainsi la possibilité de créer l’habitat de vos rêves et ainsi concrétiser le projet de toute une vie. Toutefois, pour que ce dernier soit réussi, il vous faudra faire les bons choix, notamment celui de faire appel à un constructeur de maison individuelle. Pourquoi opter pour une telle décision ? Nous vous disons tout.

La construction de votre maison sur-mesure

Quelle que soit la ville de Rhône-Alpes dans laquelle vous avez décidé de faire construire votre maison, vous ne serez pas déçu. En effet, la région est dynamique et jouit d’une grande attractivité. Tant sur le plan économique, culturel ou social, faire construire sa maison en Rhône-Alpes présente plusieurs avantages. Ainsi, contacter Les agences de la Maison des Compagnons vous assure d’être en relation avec de véritables professionnels.

Vous allez pouvoir donner vie à votre projet de construction de maison totalement personnalisé. Du choix du terrain, au style de la bâtisse, en passant par l’architecture de l’habitation, sa surface, son aménagement et l’emplacement, toutes les décisions vous reviennent.

L’assurance d’un projet de qualité et sécurisé

Faire construire sa maison par des professionnels de la construction de maison individuelle dans le Rhône-Alpes vous assure d’avoir affaire à de véritables experts. Vous avez affaire à un interlocuteur unique, ce qui vous facilite le pilotage de votre projet de construction. De plus, ce dernier dispose de toutes les compétences, mais aussi des accréditations pour mener votre projet immobilier à bien.

L’entrepreneur est à même de respecter les normes en vigueur au même titre que le Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) qui vous lie, jusqu’à la remise des clés.  Ce dernier indique toutes les informations relatives à la construction de la maison avec le détail des coûts des travaux, la configuration de la bâtisse sur plan, le type de matériaux utilisés, les frais engendrés, les dates de réalisation…

Faire construire sa maison par un professionnel est aussi un excellent investissement. En effet, qu’il s’agisse d’une résidence principale ou secondaire, vous vous constituez un patrimoine durable et rentable. Par la suite, vous pourriez même faire le choix de mettre votre bien en location afin d’augmenter vos revenus.

Bénéficier de nombreux avantages

Faire appel à un constructeur de maisons individuelles est aussi une solution pour bénéficier de plusieurs garanties dans le cadre du CCDMI. Ainsi, en tant que détenteur du projet et propriétaire, vous pouvez accéder à :

  • La garantie de bon fonctionnement (ou garantie biennale) qui protège votre bien pour 10 ans en ce qui concerne le gros œuvre et pour 2 ans les éléments ne faisant pas partie du bâtiment.
  • L’assurance dommage-ouvrage qui garantit la réalisation des travaux en cas de problème durant les 10 ans, mais aussi le respect des délais de livraison.
  • La garantie de remboursement en cas de problèmes enregistrés sur le chantier.
  • Un délai de rétractation de 7 jours.

A lire aussi

Maison à Picardie : Comment bien choisir votre professionnel ?

Emmanuel

Pourquoi confier la construction de votre maison contemporaine à un architecte ?

administrateur

Comment trouver un maitre d’œuvre pour construire sa maison individuelle ?

Journal

Pourquoi realiser un dossier de diagnostics immobiliers ?

administrateur

Installer un système domotique dans une maison neuve : comment réussir ce projet ?

Emmanuel

Les avantages de choisir un debarras lors des travaux!

administrateur