immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Marché immobilier

Où investir à Paris ?

Où investir à Paris ?
5 (100%) 1 vote

Investir dans la pierre reste l’un des placements les plus sûrs pour s’assurer un revenu et préparer sa retraite. La capitale Française est l’un des endroits où le rendement locatif est l’un des plus fructueux de l’hexagone, ce pour de nombreuses raisons. Toutefois, si Paris est indéniablement une ville qui attire, il n’est pas exact que tous les quartiers se valent. Pour vous aider à opérer le meilleur choix d’investissement, voici nos conseils.

Pourquoi faire le choix d’investir dans l’immobilier à Paris ?

Du point de vue économique, Paris concentre la plupart des activités en France et cela se manifeste notamment par des chiffres concrets. En effet, plus de 30 % du PIB émane de la capitale ce qui en fait un pôle particulièrement dynamique. Concrètement, la demande locative à Paris est importante et paradoxalement, les prix de l’immobilier flambent et sont en constante augmentation. Il est donc intéressant de se lancer dans l’investissement immobilier à Paris car les prix ont peu de chance de connaître un effondrement comme cela pourrait être le cas dans d’autres métropoles françaises.

Ainsi, que vous optiez pour une location sur le long terme ou saisonnière, il vous faudra demander un conseil immobilier à Bastille auprès d’une agence maîtrisant le marché de l’immobilier Parisien. Vous aurez ainsi un aperçu détaillé des quartiers à privilégier pour votre projet.

Dans quel quartier investir ?

Pour une bonne rentabilité de votre investissement locatif, il vous faudra miser sur des quartiers dynamiques où il fait bon vivre et avec un prix au mètre carré relativement moins cher que dans le reste de la capitale. Cela est par exemple le cas avec le 12e arrondissement qui est considéré comme l’un des moins chers avec des prix au m2 qui dépassent à peine 10 000 euros du côté de la place de la Nation qui va accueillir de plus en plus d’étudiants avec l’Université Paris 3 qui va s’implanter.

Le 10e arrondissement est également considéré comme un quartier agréable et avec une forte demande du fait de l’animation avec l’opéra situé à proximité. Enfin, le 11e est considéré comme un placement sûr où les prix ne se sont pas encore envolés.

A lire aussi

Pourquoi faire le choix de la maison clé en mains pour investir dans l’immobilier locatif ?

administrateur

Quelle est la rémunération d’un agent immobilier ?

administrateur

Les Pays Basques lancent un appel aux artisans

administrateur

Pourquoi s’informer sur les programmes immobiliers neufs à Lyon ?

administrateur

Pourquoi avoir recours à un chasseur immobilier pour trouver un logement à Paris ?

administrateur

Quels sont les avantages de l’expertise immobilière ?

administrateur