immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Décoration

Comment faire rimer nature avec déco d’intérieur ?

Quoi de mieux que de pouvoir créer sa décoration soi-même ? Pas besoin de budget pour cela, et libre court à son imagination ! Les branches, arrangées de différentes manières et pour des utilisations variées, sont de parfaits matériaux pour personnaliser une décoration d’intérieur. Elles peuvent être utilisées telles quelles, peintes, seules, en grand ou petit format, ou encore en bouquet… Que ce soit pour de la simple décoration de salon, ou à placer sur un buffet, sur un meuble, elles font toujours leur effet !

De grandes branches peuvent être placées dans un vase transparent et meubler ainsi tout l’espace d’une pièce. Plusieurs petits branchages assemblés en fagots peuvent servir de décoration de table. Autre idée encore, des branches de taille moyenne regroupées ensemble en y ajoutant des objets de décoration tels que des plumes, des perles, des nœuds, des LED ou bougies (…)  peuvent remplacer un joli bouquet sur une commode.

Ce matériau, à la fois naturel et classe, permet d’apporter une touche unique à son habitation. Pour cela, rien de bien compliqué :

–          Evaluer la taille que vous souhaitez accorder à vos branches. Elles pourront aussi bien être très discrètes qu’incontournables dans votre pièce.

–          Partez ensuite à l’aventure dans les bois pour dénicher ces branches. Sortez vos petits bras musclés, et coupez celles qui vous semblent parfaites pour votre décoration. Inutile d’abattre toute la forêt non plus, veillez bien à prendre des branches qui n’abiment pas et ne tueront pas l’arbre.

–          Lorsque vous serez rentrés chez vous, à vous de voir ce que vous voulez en faire…

Créer ainsi une ambiance 100% naturelle très facilement en les gardant brutes. Ou préférez les peindre grâce à une bombe aérosol argentée ou dorée pour obtenir une ambiance moderne et chic !

Pour continuer dans cet esprit, vous pouvez trouver sur internet des nouveaux post-its qui recréeront un univers naturel plus vrai que nature ! Ces post-its ressemblent comme deux gouttes d’eau à de véritables feuilles d’arbre : du chêne, de l’érable, ou du lierre, ces arbres habilleront vos murs ou vos tables. A s’y méprendre…

www.appree.net

A lire aussi

A chaque pièce ses rideaux

Irene

Quels sont les différents types d’animations de centre commercial à succès ?

Emmanuel

Un bureau simple moderne et organisé !

Irene

Méthode pour appliquer la « tadelakt » (chaux) sur vos murs

Irene

Comment intégrer le style scandinave pour une déco tendance ?

administrateur

L’ardoise envahit votre intérieur !

Irene