immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Marché immobilier

Quelques conseils pour bien investir dans l’immobilier aux États-Unis

L’immobilier est un domaine qui ne cesse de séduire les investisseurs en raison de sa rentabilité. Toutefois, pour bien réussir un investissement dans le domaine et en tirer des bénéfices, il est important de suivre certains conseils. Découvrez dans cet article quelques conseils pour investir dans l’immobilier aux États-Unis.

Bien choisir le lieu où investir

Si vous souhaitez réaliser un investissement locatif rentable dans l’immobilier aux États-Unis, vous devez absolument bien choisir le lieu d’investissement. Si certaines villes dépendent du tourisme, d’autres vivent du commerce. Il en existe qui vivent de l’agriculture. Avant d’investir dans une ville, vous devez prendre en compte la dynamique économique.

Ainsi, vous devez considérer des facteurs comme la création d’emploi, le mouvement démographique et bien plus encore. Pour avoir toutes ces informations, vous avez la possibilité de faire des recherches sur Internet. Que vous souhaitiez faire un investissement locatif ou encore acquérir une future résidence principale, vous devez bien choisir la ville.

Orlando par exemple est une ville qui peut se révéler intéressante. Elle est très souvent classée parmi les meilleures destinations pour un investissement locatif aux États-Unis. Vous avez aussi la possibilité de choisir Miami. Tout dépend de votre but.

Bien choisir le type de bien immobilier                

Le type de bien immobilier dans lequel vous allez investir dépend de vos besoins. Vous pouvez investir dans un bien immobilier commercial ou acheter une maison en floride pour louer. Si vous prévoyez utiliser votre bien pour une période plus ou moins longue durant l’année, une maison individuelle avec une piscine peut être un bon choix. Vous pouvez louer votre bien à la semaine.

Pour cela, vous devez vous assurer que le zoning le permet. En ce qui concerne l’investissement locatif classique, la facilité d’entretien sera un critère déterminant. Le prix d’achat n’est pas souvent élevé. De plus, le rapport loyer/prix d’achat est très intéressant. En outre, vous avez la possibilité d’investir dans une maison mitoyenne, un immeuble ou encore un appartement.

N’oubliez pas de prendre en compte le nombre de chambres. Pour ceux qui le savent, une famille typique américaine a en général deux enfants. Les maisons et les appartements avec 3 chambres seront donc loués plus facilement. Tout dépend du nombre de personnes que compte la famille.

Faire recours à un agent immobilier

Il est conseillé de faire recours à une agence immobilière qui s’y connait, surtout pour un investissement locatif à distance. En effet, la plupart des transactions passent par elle. Vous devez opter pour un agent immobilier qui offre des garanties et la sécurité. Pour cela, vous devez vous assurer qu’il a les certifications nécessaires. En Floride, les agents immobiliers doivent disposer d’une licence fournie par le Florida Real Estate Commission (FREC). C’est après une formation initiale exigeante et une formation continue obligatoire qu’elle est délivrée. Il est tout à fait possible de vérifier si l’agent a vu des plaintes portées contre lui dans l’exercice de ses fonctions. Vous pourrez ainsi savoir s’il faut choisir tel ou tel agent.

En passant par un agent immobilier, vous aurez accès à une diversité de maisons et d’appartements en vente. Il vous revient donc de faire votre choix selon vos envies. Vous devez vous assurer que votre professionnel soit assez expérimenté.

A lire aussi

CMCIC locations : guide et accompagnateur pour vos projets immobiliers

administrateur

Pourquoi faire le choix de la maison clé en mains pour investir dans l’immobilier locatif ?

administrateur

Quelles sont les pièces à inclure dans votre calcul de surface immobilière ?

administrateur

Investir à Montigny-le-Bretonneux et profiter de la loi Pinel

Journal

Comment trouver une maison pas chère à vendre?

administrateur

Comment vendre son local commercial à Paris ?

administrateur