immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Marché immobilier

Comment vendre son local commercial à Paris ?

Comment vendre son local commercial à Paris ?
Notez cet article

Vendre son local commercial à Paris : comment s’y prendre ?

Vous êtes propriétaire d’un local commercial à Paris, et vous aimeriez le vendre rapidement et au meilleur prix ? C’est parfaitement possible. En effet, Paris a l’avantage d’être une ville au marché immobilier très dynamique, y compris pour les biens professionnels.

Qui plus est, il existe des méthodes permettant de vendre plus rapidement ses murs de boutique. Si vous souhaitez vendre votre bien commercial à Paris, cet article est fait pour vous.

Estimer la valeur de votre bien commercial est une étape très importante

Tout d’abord, la première étape consistera à estimer précisément la valeur de vos murs commerciaux.

Comme vous pouvez vous en douter, il s’agit d’une tache indispensable et particulièrement importante : surestimer la valeur d’un bien pourrait fortement ralentir la vente et vous faire perdre un temps précieux. Au contraire, vendre votre local moins cher qu’il ne vaut pourrait générer un réel manque à gagner.

Pour estimer la valeur de vos murs commerciaux, il faut analyser leur emplacement avec précision. Bien évidemment, des locaux situés dans la capitale ont toujours une grande valeur. Ceci dit, ce sont les boutiques les plus visibles et les plus facilement accessibles qui partent au meilleur prix. Aussi, les futurs acheteurs seront attentifs au moindre détail concernant la localisation du bien.

Naturellement, analyser un emplacement est une tache assez compliquée, qui nécessite une certaine expérience. Il ne faudra donc pas hésiter à vous faire aider sur ce point. Bien sûr, au-delà de l’emplacement, le montant de vos derniers loyers vous permettra de déterminer plus facilement le prix à appliquer pour la vente.

Si vous n’êtes pas certain de la valeur d’un bien commercial, vous pouvez faire appel à un expert spécialisé dans la vente et l’estimation de murs commerciaux, comme par exemple l’agence Perfia qui intervient aussi bien dans la ville de Paris qu’ailleurs en France.

Il est conseillé de vendre vos murs commerciaux quand un bail est toujours en cours

Au début des années 2000, la plupart des acheteurs de biens commerciaux étaient eux-mêmes des commerçants. Ils achetaient un local pour en faire l’usage eux-mêmes, car les banques acceptaient de financer leur projet. Cependant, suite à la hausse des prix de l’immobilier (en particulier à Paris), cette époque est définitivement révolue.

De nos jours, la majorité des acheteurs de locaux parisiens sont des investisseurs : ils recherchent donc à générer du profit dès l’achat. Pour cette raison, vous aurez tout intérêt à proposer des murs commerciaux occupés, c’est-à-dire avec encore un bail commercial en cours.

Mettre en vente des locaux déjà loués permettra également de rassurer l’acheteur quant à la valeur réelle du bien, puisqu’il connaîtra le montant des loyers. Par ailleurs, un acheteur sera d’autant plus intéressé par l’acquisition de vos murs commerciaux déjà loués puisque cela lui évitera la recherche de locataires et lui assurera donc des revenus dès son investissement.

Un cabinet immobilier tel que Perfia pourra votre vendre local parisien au meilleur prix

Enfin, recourir à un professionnel vous permettra de vendre bien plus facilement vos murs commerciaux à Paris. Pour commencer, l’agence se chargera d’estimer très précisément le prix de votre local, en tenant compte de son emplacement ainsi que des derniers loyers perçus. Ensuite, elle mettra votre bien en vente en la présentant à d’autres investisseurs.

Parmi les agences spécialisées dans la vente de murs commerciaux à Paris, on peut notamment citer le cabinet Perfia. Vendre votre local parisien avec ce type d’agence vous permettra également d’être accompagné par un expert, et ce dans chaque étape de votre projet : de l’achat à la vente, en passant par l’estimation et la gestion locative.

A lire aussi

Quels travaux réaliser pour rentabiliser la vente de son bien immobilier ?

Emmanuel

CMCIC locations : guide et accompagnateur pour vos projets immobiliers

administrateur

Pourquoi faire le choix de la maison clé en mains pour investir dans l’immobilier locatif ?

administrateur

Les meilleurs sites de petites annonces

Emmanuel

Quelle est la rémunération d’un agent immobilier ?

administrateur

Comment mettre en gestion locative un bien immobilier ?

administrateur