immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Marché immobilier

L’immobilier neuf pour vivre ou investir en Haute-Savoie

L’immobilier neuf pour vivre ou investir en Haute-Savoie
Notez cet article

Investir dans l’immobilier neuf est un projet rentable à de nombreux points. D’abord pour réaliser des économies par rapport à un achat dans l’ancien, mais en plus il s’agit d’un excellent moyen de se constituer un patrimoine et de percevoir un revenu foncier pour les années à venir. Vous avez décidé de vous lancer dans l’aventure mais vous hésitez encore sur l’endroit où envisager votre investissement immobilier ? Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles choisir la Haute-Savoie.

La Haute-Savoie, un département à fort potentiel

La position géographique de la Haute-Savoie est un avantage certain pour les acheteurs ou primo-accédants. En effet, ses frontières communes avec la Suisse et l’Italie sont à l’origine d’une grande présence de travailleurs transfrontaliers. De plus, la Haute-Savoie se situe dans une zone très touristique entre les stations de skis, le patrimoine historique, mais aussi la présence du Mont-Blanc et du légendaire lac Léman. Investir dans un programme d’immobilier neuf Marignan est donc un moyen de vous assurer un logement résidentiel ou de pouvoir bénéficier d’une location à rendement assuré.

Les avantages financiers d’un investissement dans le neuf dans le 74

Les programmes d’immobilier dans le neuf permettent avant tout de pouvoir bénéficier des avantages d’une construction aux normes. Confort, accessibilité, isolation thermique et acoustique, électricité, tous ces aménagements sont de plus couverts par des garanties légales. Vous avez également l’opportunité de profiter de la réduction des frais de notaire entre 2 et 3 % contre 7 à 8 % dans l’ancien.

Le prêt à taux zéro (PTZ) est un des autres avantages de l’achat dans le neuf dans le 74. Il s’agit d’un prêt en plus sans intérêt, ni frais de dossier et dont le montant dépend de vos revenus. En parallèle, avec une acquisition d’un logement neuf, la TVA peut aussi être réduite à 5 % au lieu des 20 % habituels. Cela dépend cependant des différentes conditions d’éligibilité dont vous serez informé par votre promoteur immobilier.

L’investissement dans le neuf permet de bénéficier d’une exonération de la taxe foncière, sous réserve de certaines conditions. Il permet également d’envisager des frais de copropriétés moindres comparés à un logement ancien.

Un logement neuf pour profiter des garanties constructeur

Avec un achat dans le neuf, vous êtes protégé contre les vices cachés après réception des clés. En effet, vous bénéficiez de la garantie décennale qui englobe les malfaçons liées à la solidité de la construction. La garantie biennale couvre les risques de dysfonctionnement concernant les équipements. Enfin vient la garantie de parfait achèvement qui se charge des défauts dans l’ouvrage ou de la non-conformité de la construction.

A lire aussi

Estimation de maison : comment procéder ? quels outils utiliser ?

administrateur

Quels travaux réaliser pour rentabiliser la vente de son bien immobilier ?

Emmanuel

Investir à Montigny-le-Bretonneux et profiter de la loi Pinel

Journal

Quels sont les avantages de l’expertise immobilière ?

administrateur

Pourquoi avoir recours à un chasseur immobilier pour trouver un logement à Paris ?

administrateur

Pourquoi faire le choix de la maison clé en mains pour investir dans l’immobilier locatif ?

administrateur