cheap richard mille replica delivers the heart and soul of the discovery. superiority inside design and also technology is a great base regarding replica watches for sale for sale in usa. rolex orologireplica.to is just about the globe's a great number of demanding watch statement of the brand. most fashion hu.watchesbuy.to. who makes the best replica watches built authority into room table altar. browse our complete collection of https://watchesbuy.to. https://www.redditwatches.com usa easy along with frame of your respective socializing among alternative, highlighting the exact stream of your respective three-dimensional frame.

immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Décoration export3 Non classé vivezdeco.com

Les clefs de réussite d’un style Shabby Chic !

Shabby, en anglais, signifie miteux, usé, abîmé ! Chic fait référence à l’élégance, à la modernité. Alors comment ces deux termes, a priori opposés, arrivent à former un style déco ? Si vous aimez chiner dans les vides-greniers, si vous appréciez les objets riches en histoire, laissez-vous transporter dans l’univers du Shabby Chic !

Shabby Chic, sa source dans les campagnes anglaises

Le style Shabby Chic trouve ses racines dans les maisons de campagne anglaises, où la couleur reine était le blanc. Le mobilier, les objets déco usés par le temps s’achetaient sur les marchés aux puces. Tout se récupérait, se rénovait, comme il n’y avait évidemment pas de boutiques, de commerces, seuls les artisans créaient le mobilier.

Le terme a commencé à se répandre dans les années 80 grâce au magazine américain « The World of Interiors » (le monde des intérieurs), puis utilisé comme nom de société par Rachel ASHWELL. Dans sa boutique, elle travaillait à la main des meubles récupérés ou chinés, mélangeant les styles et les époques.  Aujourd’hui, elle a développé une chaîne au niveau mondial, la décoration Shabby Chic a gagné en notoriété !

Le succès du réutilisable

Ce style déco tient son succès du fait qu’il ne demande pas un budget considérable pour pouvoir acquérir des meubles ou objets anciens. L’objectif est d’aménager des intérieurs très clairs, mis en valeur par des meubles anciens ou vieillis volontairement pour créer une ambiance naturelle, d’antan.

On remarque que les vides greniers ont de plus en plus de succès, les ménages français souhaitent faire des économies et réutiliser ce qui est encore en bon état.

Les clefs pour réussir un style Shabby !

Commencez par jeter un coup d’œil dans votre grenier ou dans votre cave pour rassembler les meubles abandonnés ou non utilisés. Vous pouvez aussi demander à vos amis, vos proches, s’ils possèdent du mobilier abandonné. Les marchés aux puces, ventes de garage ou les boutiques d’occasion regorgent d’articles pouvant vous donner de bonnes idées.

Choisissez des objets que vous possédez déjà et qui serviront de détails. Soyez créatifs en utilisant de la peinture blanche sur les meubles ou bien un ton « vieillot ». Vous pouvez réussir cet effet en ponçant légèrement les coins de vos meubles en bois pour leur donner un effet usé.

Concernant les couleurs, optez pour du blanc, crème, du gris métal. Elles tournent aussi autour de tons pâles : rose, beige, ou des couleurs pastel. Seules quelques nuances viennent s’ajouter au mélange pour que le blanc puisse être mis en valeur.

L’utilisation d’accessoires déco  est primordiale dans la décoration Shabby Chic. Même les objets les plus endommagés, détériorés ou tachés ont leur place ! Il leur faut juste être marqué par le temps.

Choisissez intelligemment vos matières !

Toutes les matières sont permises du moment où les couleurs du style sont respectées. Parmi les plus courantes, on retrouve le bois blanchi, l’osier, le coton épais et le voile léger. La porcelaine et le cristal taillé apportent une touche délicate, particulière aux intérieurs de Shabby Chic. Recouvrez vos tables de serviettes brodées, confectionnez par vous-même pour créer les charmes des traces du temps. Ajoutez y des petites lampes qui offrent une lumière nuancée par des abats jours en toile.

Ne soyez pas avares de bougies, de fleurs sèches ou naturelles. Celles-ci sont très présentes, autant en bouquets qu’en moulures, imprimés ou cadres.

Les canapés et les lits peuvent être complétés par de grands coussins, de style romantique.

Autour de votre déco, des objets d’usage quotidien comme des théières, des tasses, des plateaux peuvent être mis en scène, devenant des éléments intéressants à exposer.

Les meubles de fer qui, jadis, décoraient le jardin, peuvent être intégrés dans un intérieur, de part leur couleur neige.

Retrouvez plus de conseils sur un de nos anciens articles traitant ce même sujet.

Alors, pourquoi toujours acheter du neuf alors qu’il existe plein de possibilités pour décorer ce que vous avez déjà ?!

Sources : Gloria Calero, Deco esfera, Decoración Facilísimo, Deco Journal des Femmes, Rue de la Déco

Découvrez un siège banane original !

A lire aussi

Une Villa d’Afrique du Sud

Irene

Tous les bons calculs pour peindre vos pièces !

Irene

Faire de son jardin un havre de paix

Irene

Bien choisir son parquet

Irene

Apaisez votre intérieur avec les couleurs pastel

Irene

Douceur et passion : le rose en déco

Irene