immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Marché immobilier

Comment trouver une maison pas chère à vendre?

Lorsque l’on achète une maison, le choix peut parfois être très long et difficile. Parfois, trouver la maison parfaite est une étape longue car nous avons beaucoup de critères, et ces critères ne rentrent pas forcément tous dans le budget respectif de l’achat de votre maison. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles beaucoup d’individus optent pour l’achat de maison avec travaux, afin de rénover tous les différents étages de la maison, l’intérieur, l’extérieur, mais aussi rénover l’isolation et tous les équipements liés à la performance énergétique. Cette pratique devient monnaie courante aujourd’hui, car elle laisse aux individus l’opportunité de rénover leur maison en fonction de leurs envies, et leur permet d’investir davantage dans les travaux de rénovation, plutôt que dans l’achat de la maison. Par ailleurs, certaines personnes font le choix d’acheter une maison à rénover, afin de la revendre à meilleur coût et de faciliter l’habitation aux futurs acquéreurs. En effet, la particularité d’une maison pas chère est qu’il s’agit souvent d’une maison avec travaux, et qu’il va donc falloir entamer de longs travaux de rénovation. Voici donc quelques astuces pour trouver une maison pas chère à rénover.

Trouver une maison pas chère sur des sites spécialisés

Compte tenu de la demande de plus en plus accrue, beaucoup d’entrepreneurs se sont mis à la création de sites spécialisés dans la recherche de maisons à petits prix, tels que scanrenovation.com. Ces sites ressemblent à des sites de recherches immobilières classiques, sauf que les prix sont tellement bas qu’ils paraissent irréels. En fonction des villes et des régions, les prix varient certes énormément, mais en règle générale, ces sites proposent des maisons à des prix abordables. Sur scanrenovation​, vous rencontrerez un tas de maisons pas chères car ce sont des maisons avec travaux. Le point positif d’acheter une maison avec travaux est que vous pourrez retaper la maison à votre façon, en fonction de vos goûts. En plus de vous proposer des maisons pas chères, scanrenovation.com réunit un large panel d’artisans du bâtiment sur leur site Internet, artisans que vous trouverez facilement en fonction de la localisation de votre future maison, avec à votre disposition, leurs coordonnées, des photos de leurs réalisations mais surtout de nombreux exemples de devis de travaux effectués auparavant.

Trouver une maison pas chère sur des portails immobiliers

Les portails immobiliers ont pris une place de plus en plus importante dans le secteur de l’immobilier, au point de concurrencer les agences immobilières, qui sont de plus en plus en déclin et qui, elles aussi, essayent de rattraper le coup en postant des annonces sur ces portails immobiliers. Pour trouver une maison pas chère ou une maison à rénover pour envisager une vente, ces sites vous seront d’une grande aide. Toutefois, à ces prix, ne vous attendez pas à trouver une maison fraîchement rénovée, vous trouverez sans doute une maison avec travaux, dont le prix sera très rentable.

Se loger

Se loger est un portail immobilier aux multiples fonctionnalités. Ce site vous permet de louer, acheter ou de faire estimer votre bien immobilier, afin d’éventuellement le revendre. Le site se loger vous permet de trouver une maison en fonction de votre budget d’achat, grâce à une fonctionnalité vous permettant de filtrer vos recherches par rapport aux prix des différentes maisons. De plus, le site Se Loger s’avère être d’une très grande aide pour les particuliers. Le site apporte des conseils et des aides pour vous assister dans la recherche du meilleur logement possible, son financement, et son déménagement. Les descriptions des maisons à vendre sont très détaillées, et vous donneront des détails sur l’état actuel de la maison: s’agit-il d’une maison à rénover ou non, d’une maison avec travaux etc… Toutes ces aides vous donnent l’opportunité de trouver une maison pas chère, surement une maison avec des travaux, mais qui pourront être effectués par les artisans du bâtiment partenaires du site. Grâce à SeLoger, tout est possible.

Leboncoin

Connu pour être une plateforme de petites annonces en ligne, Leboncoin est aujourd’hui le premier site de petites annonces sur Internet. Au fil des années, beaucoup de particuliers ont mis en vente leurs maisons sur Leboncoin, afin d’éviter les frais d’agence connus au sein des agences immobilières. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles beaucoup de professionnels sont présents sur Leboncoin, afin de vendre les biens immobiliers de leurs clients. Tout comme SeLoger, Leboncoin vous permet d’ajuster vos recherches en fonction de votre budget. N’hésitez pas à dépasser un peu votre budget, dans la mesure où il serait possible de faire une offre répondant à votre budget au vendeur.

Superimmo

Superimmo est connu pour être un portail de l’immobilier très compétent. Avec un site très complet, aux multiples onglets et fenêtres, le site Superimmo vous propose de nombreuses fonctionnalités: vous pouvez y déposer votre annonce, mais aussi y chercher la maison de vos rêves, toujours en fonction de votre budget et de votre localisation. Une carte de la France est présente en page d’accueil, facilitant l’accès aux offres immobilières dans votre région. Vous pourrez y trouver tous types de logements: appartements, maisons, lofts, villas, granges, locaux commerciaux etc… Pour trouver une maison pas chère, il faut néanmoins prendre conscience qu’il s’agira sûrement d’une maison à rénover, avec d’importants travaux. Cette plateforme travaille également avec des agences immobilières partenaires, dans le but de faciliter les particuliers dans leurs recherches. Si vous estimez que la trouvaille de votre maison pas chère s’avère difficile, confiez la tâche à un agent immobilier d’une agence partenaire. Cela sera certes synonyme de frais supplémentaires, mais vous pouvez être sûr que vous aurez votre logement à la fin.

Trouver une maison pas chère dans les agences immobilières

Les agences immobilières ont longtemps été le meilleur moyen pour trouver la maison de ses rêves. Avec l’apparition des sites mentionnés ci-dessus, il est vrai que certains ont complètement délaissé ces structures. Toutefois, il ne s’agit pas de la vérité absolue, et beaucoup de particuliers ont encore recours à des agences immobilières. Des personnes âgées par exemple, ou des personnes qui ne veulent pas passer trop de temps dans leurs recherches, font encore appel à des agences immobilières et leurs agents. L’avantage des agents immobiliers est qu’ils sont totalement dévoués à leurs clients, et qu’ils sont très bons en négociation. Ils sont tout à fait capables de vous trouver une maison pas chère, et même de négocier son prix pour qu’il soit plus encore plus avantageux. Toutefois, l’éventuelle négociation du prix d’une maison pas chère est souvent synonyme de gros travaux de rénovation. Une maison pas chère est une maison avec travaux, et ça, l’agent immobilier pourra vous le confirmer. Afin de trouver l’agence immobilière idéale, ainsi que la parfaite maison à rénover pour acheter une maison pas chère, il vous faudra passer la porte des différentes agences immobilières de votre région.

Trouver une maison grâce au bouche à oreille

Technique de communication la plus fiable et la plus ancienne, le bouche à oreille peut parfois faire des miracles. En effet, il se peut que l’ami d’un ami d’un ami vende sa maison à moindre prix afin de s’en débarrasser au plus vite. Tout comme il est possible que le voisin de votre ami ait acheté sa maison à moindre coût grâce à telle agence immobilière ou tel portail immobilier. Le bouche à oreille est très important car cela apporte une fiabilité supplémentaire, dans la mesure où il s’agit de personnes que vous connaissez et dont vous avez confiance. Grâce au bouche à oreille, vous pourrez entrer en relation avec des individus mettant en vente leur maison pour pas cher, ou proposant une maison à rénover à un prix très avantageux. Ne négligez pas cette technique et allez à la rencontre de chaque personne que l’on vous suggère.

Trouver une maison grâce aux enchères

Trouver une maison grâce aux enchères: cela semble fou mais c’est bel et bien possible. Vous connaissez tous le principe des enchères: il s’agit d’offrir une somme supérieure à la mise à prix ou aux offres précédentes. Le plus offrant est celui qui remporte l’enchère. Les maisons que l’on trouve aux enchères sont parfois mises aux enchères pour régler des conflits familiaux liés à la vente d’une maison, ou sont parfois des maisons qui ont été saisies par l’Etat à cause de multiples manquements et avertissements liés au financement. Vous pouvez faire énormément d’affaires grâce aux enchères, car certaines maisons sont parfois de réelles pépites. Lors d’une vente aux enchères, vous n’avez tout de même pas le temps de réfléchir, si le prix est intéressant, il faut foncer. Les maisons proposées aux enchères sont parfois des maisons à rénover, avec beaucoup de travaux de rénovation à faire, il faudra donc vous préparer mentalement aux longs mois de travaux qui vous attendent.

En conclusion, trouver une maison pas chère est une opération qui demande beaucoup de recherche et d’investissement. Beaucoup de personnes sont à la recherche de biens à des prix très abordables, ce qui rend les recherches très difficiles. Cependant, vous devez être réaliste. Une maison fraîchement rénovée, où des travaux de rénovation ne sont pas nécessaires, est une maison qui coûtera un certain prix. Avant de vous lancer dans la recherche d’une maison pas chère, il faut que vous preniez conscience qu’il s’agira d’une maison à rénover, et qu’une maison pas chère est synonyme de maison avec travaux.

Toutefois, les sites Internet cités et les astuces données vous aideront à trouver une maison à rénover à acheter, ainsi que les professionnels du bâtiment (BTP) qui pourront assurer les travaux.

A lire aussi

Comment mettre en gestion locative un bien immobilier ?

administrateur

Comment trouver un local commercial à Québec ?

administrateur

Les meilleurs sites de petites annonces

Emmanuel

Quelle est la rémunération d’un agent immobilier ?

administrateur

Investir à Montigny-le-Bretonneux et profiter de la loi Pinel

Journal

3 raisons d’avoir recours à une agence pour estimer votre appartement à Paris

administrateur