immobilier-cerdagne-capcir.fr
Image default
Aménagement

Professionnels : comment bien choisir son armoire vestiaire ?

Professionnels : comment bien choisir son armoire vestiaire ?
5 (100%) 1 vote

En milieu professionnel, mettre à la disposition des employés un coin vestiaire réservé relève de l’obligation légale. L’installation d’armoires vestiaires est donc la solution idéale pour offrir hygiène et intimité aux collaborateurs. Cet aménagement professionnel permet de ranger ses affaires, vêtements et autres objets personnels et de travail en s’assurant de les conserver à l’abri, en toute sécurité. Comment donc choisir un vestiaire à installer en milieu professionnel ? Nous vous disons tout.

Choisir en fonction de vos besoins

L’armoire vestiaire est un meuble de rangement qui s’adapte à de nombreuses activités. En effet, elle peut aussi bien être installée en milieu scolaire que professionnel. Dans ce dernier cas, les armoires casiers sont destinées à l’usage des employés, mais peuvent aussi être mises à la disposition des visiteurs, par exemple au niveau d’un l’accueil. C’est le cas pour ce qui est des lieux de spectacles, de certains commerces ou encore dans les hôtels, les salles de sport, les instituts de beauté ou encore les piscines. Vous pourrez donc opter pour des accessoires à installer avec votre armoire vestiaire tels que vous pourrez les trouver sur le site https://www.cegequip.fr/78-armoires-vestiaires-monobloc/ comme un banc, idéal pour les salles de sport ou des patères pour suspendre diverses affaires.

Le choix des bons matériaux

Pour opérer le bon choix d’armoires vestiaires, il faut donc adapter ses caractéristiques à son usage. La résistance doit être un critère important à prendre en compte. Le casier doit pouvoir supporter des charges lourdes, permettre une bonne isolation et être ininflammable. Ainsi, l’idéal est d’opter pour des armoires vestiaires en métal qui sont d’une résistance parfaite et peuvent supporter les tentatives d’effraction. Pour les milieux humides, le stratifié sera davantage efficace tout comme l’inox.

Armoire en kit ou monobloc ?

Le vestiaire de rangement existe en divers modèles sur le marché. On retrouve essentiellement celui en kit, démontable et le monobloc qui arrive prêt à être installé directement. Ce dernier est celui qui apporte le plus de stabilité et de sécurité. Il est en plus, plus facile à aménager et apte à durer longtemps. Les armoires vestiaires en kit quant à elles conviennent mieux aux espaces réduits. Elles se démontent et se remontent aisément.

A lire aussi

Que dit la loi en matière de vidéosurveillance pour les particuliers ?

administrateur

Cuisine américaine : pourquoi opter pour cette tendance ?

administrateur

Une étude sur les éléments de mobilier pour les petites chambres à coucher

administrateur

Climatisation réversible : pourquoi et comment envisager son installation ?

administrateur

Changer ses volets pour une meilleure isolation et une esthétique moderne

administrateur

Pourquoi faire le choix de la métallerie fine pour votre projet de construction ?

administrateur